BlogActusLe bénévole chargé de fermer la Cathédrale de Nantes relâché par les enquêteurs

Le bénévole chargé de fermer la Cathédrale de Nantes relâché par les enquêteurs

Le bénévole qui avait la responsabilité de fermer la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes vient d’être libéré. Depuis samedi, il a été mis en garde à vue pour être interrogé.

Aucune implication du bénévole dans cet incendie

Le mystère sur l’origine de l’incendie de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes se prolonge. Les enquêteurs n’ont pas encore pu établir si cet incident est d’origine criminelle ou non. Depuis samedi, les policiers ont interrogé un bénévole du diocèse. D’après les informations, il était en garde à vue car il est chargé de fermer la cathédrale. L’homme a été auditionné afin de connaître les conditions de cette fermeture. En effet, vendredi cette responsabilité lui a été attribuée.

Dimanche soir, ce bénévole a été finalement relâché le dimanche à 22 h, sans aucune poursuite. D’après le procureur de la République, il n’a pas été entendu en tant que suspect, mais suite à une incohérence dans son emploi du temps. Le commissariat de Nantes souhaitait aussi en savoir plus sur la fermeture des portes. Son avocat a également précisé qu’il n’existe aucun élément qui le lie à cet incendie, malgré la présence des trois points de feu différents.

Publié le 20 juillet 2020 à 0:50, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches