BlogCinémaLe chardonneret (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Le chardonneret (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

John Crowley présente son film, Le Chardonneret. Il s’agit d’un film dramatique américain qui raconte l’histoire d’un jeune garçon, profondément marqué par la perte de sa mère lors d’un accident. Il essaie cependant de se reconstruire durant tout son chemin pour le passage à l’âge adulte. On retrouve dans le cast du film en tête d’affiche :  Ansel Elgort, Oakes Fegley, Nicole Kidman.

Synopsis

Theodore « Theo » Decker a à peine 13 ans lorsque sa mère décède dans une explosion qui se déroula au Metropolitan Museum of Art. A son jeune âge, comment ne pas être affecté par une telle tragédie ? Sa vie est totalement bouleversée à partir de ce moment-là. Adolescent à peine, ce sont de nombreux moments où il a besoin de la présence de sa mère qui l’attendent.

Il passe ainsi par la détresse, par la culpabilité mais fini par se reconstruire petit à petit au fil du temps. Contre toute attente, il finit même par connaître l’amour ! Mais tout au long de son chemin pour devenir adulte, il a décidé de conserver précieusement une relique de ce jour funeste qui a arraché sa mère à lui, une relique qui lui permet de ne pas perdre espoir dans les moments les plus sombres : un tableau minuscule avec un oiseau qui est enchaîné à son perchoir : un chardonneret.

Le chardonneret est un film adapté d’un roman du même titre, publié en 2013 et qui a rencontré un franc succès. Celui-ci a même été gratifié du célèbre prix Pulitzer. Le réalisateur se confie : « Je fais partie des millions de personnes qui adorent ce livre. Je l’ai lu à sa sortie et j’ai trouvé que c’était un mélange très réussi de beaucoup de choses. Le livre porte un regard intéressant sur les sentiments de chagrin et de honte : on découvre un enfant qui reste bloqué à un moment de sa vie correspondant à la mort de sa mère, et ce blocage ne fait que devenir plus profond et complexe lorsqu’il devient adulte. J’ai trouvé que c’était un roman puissant et marquant. C’est un critère important lorsqu’on adapte un livre au cinéma car il faut conserver cette première impression de lecture et s’en nourrir. »

Date de sortie au cinéma : 18 septembre 2019

Publié le 19 septembre 2019 à 7:51, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches