Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusLe classement des villes les plus embouteillées en 2018

Le classement des villes les plus embouteillées en 2018

La société de GPS TomTom a publié le classement 2018 des villes les plus touchées par les embouteillages. En France, Paris est la métropole où l’on passe le plus de temps bloqué au volant de sa voiture. En effet, un Parisien passe 150 heures, soit 6 jours et 6 heures supplémentaires sur la route. La capitale devance Marseille et Bordeaux, les automobilistes ont dû s’armer de patience 146 heures l’année dernière.

Marseille et Bordeaux se battent pour le titre !

À l’échelle nationale, la situation se détériore car sur les 25 villes étudiées par TomTom, 15 affichent des temps d’embouteillages en hausse. Seules Nice, Toulon, Strasbourg et Tours ont une congestion moyenne en baisse. Tours n’a imposé que 69 heures d’embouteillages à ses automobilistes.

À l’échelle mondiale, le capital français se trouve au 41e du classement et 18e au niveau européen. C’est aux heures de pointe que les bouchons s’accumulent, les automobilistes mettent 20 minutes supplémentaires le matin et autant le soir. Soit 40 minutes supplémentaires par jour pour une personne qui se rende au travail en voiture le matin et rentre chez elle le soir.

Bombay est la ville la plus embouteillée

Au niveau mondial, c’est la ville de Bombay, en Inde qui est la ville la plus embouteillé. Les automobilistes locaux passent 209 heures en plus en voiture pour rendre au travail. C’est entre 3 et 5 heures du matin que les automobilistes peuvent circuler plus ou moins normalement. Elle se suit par Bogota, en Colombie, Lima au Pérou et New Delhi en quatrième position.

Publié le 7 juin 2019 à 7:58, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches