Le collier rouge (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Jean Becker décide de se lancer dans les thrillers et présente son film, le Collier Rouge pour cette année. C’est une histoire tirée d’un roman, celui de Jean-Christophe Ruffin. À la fois dramatique et effrayant à souhait, ce sont les frissons garantis avec ce film. On y retrouvera des acteurs tels que François Cluzet, Nicolas Duvauchelle, Sophie Verbeeck.

Synopsis

1919, c’est l’été et la petite ville est écrasée par la température élevée, on suffoquerait presque. Un héros de guerre est retenu prisonnier dans une caserne déserte depuis un bout de temps. Devant la porte de sa prison, son chien est tout cabossé, il aboie jour et nuit. Pas très loin se trouve une campagne, et dans les champs, une jeune femme usée par le travail de la terre.

À la regarder, on ne se dirait cependant pas que c’est un travail fait pour elle. Bien trop instruite pour être une paysanne, elle attend et espère un changement. Un juge arrive par la suite dans le but d’avoir le fin mot de l’histoire. Il s’agit d’un aristocrate qui fait vaciller les principes. Trois personnages, un chien qui semble détenir la réponse à toutes les questions qui se posent pour résoudre le drame.

C’est l’ancien monteur de Jack Becker, le réalisateur qui lui a permis de trouver l’inspiration pour un nouveau film. En effet, c’est ce dernier qui lui a parlé du roman duquel il a tiré l’idée de son long métrage. Au début, en lisant le livre, il se disait qu’il serait difficile de monter et de créer des scènes de guerre, mais finalement, il semble qu’il ait très bien réussi avec son chef-d’œuvre. Le réalisateur a adoré le roman Collier rouge, il l’a totalement dévoré et c’est ce qu’il voulait aussi créer chez les téléspectateurs en regardant son film. Alors, défi réussi ou pas ?

Date de sortie au cinéma : 28 mars 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard