BlogDossier, PhotosLe dessous des célèbres photographies

Le dessous des célèbres photographies


Découvrez les photos originales de celles qui marquèrent le siècle dernier. Photoshop n’existait pas encore à l’époque mais le cadrage était indispensable.

L’homme au tank connu également sous le nom de l’homme de Tian’Anmen, ce chinois devenu mondialement célèbre en juin 1989 pour avoir bloqué l’espace de quelques instants la progression d’une colonne de chars de l’armée populaire de libération lors des manifestations de la place de Tian’anmen.

Tyrus Raymond « Ty » Cobb (1886-1961), joueur de baseball américain et grand rival de Babe Ruth pour le titre de meilleur joueur de l’histoire, pris en photo par Charlie Conlon le 23 Juillet 1910, à Hilltop Park.

Guerrillero Heroico, le nom de ce cliché du Ché, pris par Alberto Korda le 6 mars 1960, lors d’un défilé de millions de personnes à la Havane pour l’enterrement des victimes de la Coubre.

Le Million Dollar Quartet d’, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins et . Photo du premier supergroupe, le 4 décembre 1956.

Le Monstre du Loch Ness, pris le 21 avril 1934.

Photo de l’album Sgt. Pepper Lonely Hearts Club Band des Beatles, avec 70 célébrités : musiciens, écrivains, stars de cinéma, un gourou indien. John Lennon avait même demandé la présence d’Adolf Hitler et de Jésus-Christ, qui ne figurèrent pas dans la version finale.

Le lever du drapeau sur l’île d’Iwo Jima le 23 février 1945, pris par Joe Rosenthal. Parmi les six hommes représentés sur la , trois ont été tués pendant la bataille. La photo a été utilisée plus tard par Félix de Weldon sculpture pour créer un mémorial pour le Corps des Marines, situé à proximité de Cimetière national d’Arlington.

Publié le 24 juillet 2012 à 9:19, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches