Le dossier de Mona Lina (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Eran Riklis décide d’adapter une nouvelle pour en faire un long métrage,  Le dossier Mona Lina. Le film est en réalité un film dramatique qui viendrait d’un recueil de nouvelle qui a été écrit par un ancien agent du Mossad. On pourrait tout à fait croire qu’elles ont été tirées de faits réels mais qui n’ont pas forcément été portés à la connaissance du public. On verra en tête d’affiche de ce film les acteurs comme Golshifteh Farahani, Neta Riskin, Yehuda Almagor.

Synopsis

Mona est une jeune femme libanaise qui est en apparence des plus simples et des  plus posées. Seulement, elle est soupçonnée par le Hezbollah d’être une informatrice pour les services secrets israéliens. Sa vie est en grand danger, comme il serait tout à fait dramatique qu’on découvre sa réelle identité. Aussi, craignant qu’elle soit démasquée, le Mossad décide de l’exfiltrer en Allemagne.

Comme cela n’est pas suffisant pour assurer sa sécurité et des informations qu’elle a, on lui a aussi fait changer d’apparence. La chirurgie plastique pour lui donner un nouveau visage. Elle doit observer le repos durant deux semaines afin de se remettre. Ils décident ainsi de la cacher dans un appartement situé à Hambourg avec Naomi, un autre agent du Mossad qui s’occupera d’elle, lu tiendra compagnie et la protègera également.

Mais le Hezbollah n’est pas du genre à laisser tomber facilement, et si le temps de l’opération et quelques jours après ont été assez calmes, ils reviennent rapidement au galop afin d’attraper Mona. La planque qui a été choisie pour Mona semble bien être moins sure que prévue…. Vont-ils la trouver ? Va-t-elle réussir à s’échapper avec Naomi ? Rien n’est moins sûr car les agents de l’organisation ont la réputation d’être féroces et sans pitié.

Date de sortie au cinéma : 4 juillet 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard