BlogCinémaLe gendre de ma vie (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Le gendre de ma vie (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

François Desagnat  présente pour cette fin d’année une comédie hilarante : Le gendre de ma vie. Pour ce nouveau long métrage, il a encore une fois décidé de s’attaquer au sujet de la famille, mais pas de la manière dont on s’y attendrait ! En effet, cette fois, c’est un papa en mal de fils qu’il n’a jamais eu qu’il met en scène dans son film. Des rires et des bons moments en perspective pour ce film. On retrouve ainsi en tête d’affiche : .

Synopsis

Stéphane et Suzanne sont parents de trois magnifiques jeunes filles. Ils vivent une vie que l’on pourrait facilement qualifiée de tranquille et d’heureux, mais il manque quand même à Stéphane quelque chose depuis toujours. Ce dernier a toujours rêvé d’avoir un fils, aussi, pour combler ce manque et cette frustration, il se jette sur tous les copains que leurs filles ramènent à la maison ? Il tombe plus vite amoureux que ses filles.

Sa fille cadette, Alexia, était avec un garçon, Thomas, un rugbyman qui est rapidement son idole. Que rêver de mieux qu’un fils sportif ? Quand elle décide de le quitter, c’est presque la fin du monde pour Stéphane ! De plus, elle le remplace par un jeune médecin qu’il ne supporte pas du tout. Il décide ainsi de s’opposer à la décision de sa fille et de se débattre autant qu’il peut pour changer les choses.

Pour la réalisation de son film, le cinéaste a pris pour inspiration de nombreux autres films dans la même thématique. Il a cependant tenu à préciser quelques points. « Mais j’ai trouvé l’idée de l’inversion intéressante : le « mâle » qui est introduit dans la famille n’est plus accueilli avec méfiance mais avec enthousiasme. À partir de cette inversion première, mon intention a aussi été de casser les schémas familiaux classiques et désuets, de façon délibérée et subtile : préside à table et non , elle ne prépare jamais un repas et la seule fois où elle est dans la cuisine, c’est pour nettoyer son matériel de sculpture… »

Date de sortie au cinéma : 19 décembre 2018

Publié le 3 décembre 2018 à 9:00, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches