BlogArchitectureLe Golden Bridge du Viêtnam, soutenu par des mains en pierre géantes

Le Golden Bridge du Viêtnam, soutenu par des mains en pierre géantes

La région asiatique est devenue un grand pôle touristique ces dernières années, en raison des diverses attractions. Dernièrement, une nouvelle création vient de trouver le jour avec un pont soutenu par mains en pierre géantes.

Une construction de grande envergure de toute beauté

Situé à 1400 mètres d’altitude sur les collines Ba Na, le nouveau Golden Bridge au Vietnam offre une vue spectaculaire. Il s’agit du pont d’or, un projet de 2 milliards de dollars conçu pour le jardin thaïlandais Thien Thai.

La passerelle de 150 mètres surplombe les montages Da Nang dans sa nouvelle zone touristique. Elle apparaît comme un ruban d’or tenu par deux mains en pierre géantes émergeant de la colline.

L’architecture unique de cette construction est mise en valeur par des chrysanthèmes lobélies plantées le long du sentier sur le pont. D’ailleurs, ce dernier ressemble à une bande de soie cachée dans les nuages de Da Nang. Les fleurs quant à elles complètent les balustrades couleur or.

Une destination très prisée par les étrangers

Ce projet a aussi pour but d’attirer plus de touristes dans la ville de Ba Na Hills. En effet, depuis les années 90, le Vietnam est devenue une grande destination touristique. À savoir, que rien qu’en 2009 près de 3,77 millions de touristes internationaux ont visité le pays.

D’autre part, le jardin thaïlandais Thien Thai est situé dans la zone touristique de Ba Na où se trouve un resort. Les habitations dans celui-ci ont été inspirées des anciennes villas françaises. En outre, la zone est constituée d’une place d’église, de musée de cires et bien d’autres infrastructures attrayantes.

Debout sur le Golden Bridge, les visiteurs peuvent admirer tout le paysage infini et la nature majestueuse de Ba Na.

Golden Bridge du Viêtnam

Publié le 30 juillet 2018 à 9:23, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches