Le destin incroyable de ces personnes qui ne sont pas comme la majorité de la population, mais qui ont pu se démarquer par leur talent artistique.

Bien qu’il soit né sans main, cela n’a pas empêché Mariusz Kedzierski de réaliser son rêve : devenir un peintre. En voyant ses réalisations, on ne peut que reconnaître son talent ! 

Iris Grace est une petite fille autiste. Après avoir assisté à des thérapies de groupe, ses parents ont décidé de l’inscrire à un atelier de peinture. Quelle était leur surprise en découvrant son talent ! 

Stephen Wiltshire, lui aussi est un autiste depuis l’âge de 3 ans, et qui est un dessinateur célèbre. Il est surtout connu pour sa capacité à dessiner des scènes très précises après l’avoir visionné quelques secondes. 

Huang Guofu est un artiste qui dessine avec ses pieds. Ayant perdu ses deux bras dans un accident de choc électrique, il n’a pas abandonné son rêve de devenir un peintre. C’est ainsi qu’il a commencé à dessiner avec ses pieds à l’âge de 12 ans. 

Peter Longstaff lui aussi est un artiste qui dessine avec ses pieds. Suite à la prise d’une thalidomide par sa mère durant la grossesse, il est né sans main. Mais à aucun moment il ne s’est considéré comme un handicapé.


Avec seulement un doigt, Paul Smith a pu réaliser de magnifiques œuvres d’art depuis sa machine. Il souffre d’une paralysie cérébrale mais cela ne l’a pas empêché de créer de superbes créations.

Cette femme, nommée Alana est née sans main. Avec ses pieds et sa bouche uniquement, elle a pu créer de superbes œuvres d’art. 

Même sans bras, on peut toujours continuer à réaliser des tatouages impressionnants. On peut même faire mieux et JC Sheitan Tenet l’a bien prouvé. Il a commandé un bras prothétique qui composé d’un manomètre, une aiguille d’encrage ainsi qu’une tuyauterie. L’ensemble lui permet de réaliser de superbes tatouages. 

À travers ses superbes créations très réalistes, Rakan Abdulaziz Kurdi a bel et bien montré que le handicap n’est pas du tout un obstacle pour eux.

Victime d’une paralysie cérébrale Doug Jackson est un artiste qui dessine grâce à un crayon rattaché à sa tête grâce à un bandeau spécial. Ses réalisations sont vraiment impressionnantes. 

Devenu aveugle à l’âge de 26 ans, Victorine Floyd Fludd est une photographe qui réalise de superbes clichés. 

Uttam Kumar Bhardwaj c’est cet artiste qui est connu pour ses talents de dessinateur avec les pieds. Ses œuvres sont vraiment formidables. Son talent lui a valu la médaille d’or en art mais aussi le prix de l’A33. 


Ayant été victime d’un accident lors d’un match de lutte au lycée, Doug Landis a été paralysé au niveau du cou. C’est en voyant un dessin d’une maison sur une carte de Noël qu’il a découvert son talent. Il s’est dit qu’il pouvait le réaliser également, et il l’a fait. 

Quand on veut, on peut ! Un proverbe qui est en tout cas vrai pour Zuly Sanguino. Sa passion et désir pour la peinture sont tellement forts que son handicap n’est plus qu’un moindre détail. 

Tommy Hollenstein, c’est cet artiste qui a su transformer son handicap en un véritable atout. Il peint à partir de sa chaise roulante qu’il portait depuis un accident de vélo dans la montagne. 

Même sans main, cet artiste a pu réaliser des créations très artistiques. Dhiraj Satavilkar est un étudiant à l’université de Mumbai qui conçoit des réalisations à partir d’argile. Ses œuvres sont vraiment magnifiques. 

Avez-vous déjà vu un aveugle qui peint ? Oui cela existe à l’exemple de John Bramblitt, un véritable artiste. Pour peindre, il utilise des peintures texturées afin de sentir les traces sur les toiles. 

Voici une photo de Mariam Paré sur le point de dessiner un portrait de Chuck à partir de sa bouche fermée.

Né sans bras, Brian Tagalog ne s’est jamais senti différent des autres. C’est un tatoueur certifié et peut être même le seul dans le monde.

Cette femme Annette Gabbedey est née sans doigts, et pourtant ses œuvres sont très surprenantes.

Grâce à ses pieds uniquement, cette Iranienne Fatemeh Hamami a dessiné un portrait de Cristiano Ronaldo. Chapeau ! 

Vers la trentaine, Sargy Mann a commencé à devenir aveugle. Mais avant cela, il s’est lancé dans la peinture et est devenu une référence dans le domaine. Depuis, les dessins qu’il réalise sont très complexes. 

Grâce à sa bouche, Steve Chambers réalise de superbes bateaux. 

Il en est de même pour ce garçon qui dessine avec sa bouche. 

Âgé de 23 ans, James Dunn est un photographe qui souffre d’une maladie nommée épidermolyse bulleuse. Cette dernière rend sa peau très sensible aux cicatrices. Même sans mains, il a pu photographier le monde sous un autre point de vue. 


Ayant perdu la vue suite à une opération d’un kyste, Brendan Patrick est devenu aveugle. Mais cela ne l’a pas empêché de vivre sa passion : peindre.

Ce garçon est un vétéran vietnamien paralysé mais qui a pu malgré tout réaliser de belles créations. 

Suite à un accident de voiture, Keith Jansz a commencé à dessiner avec sa bouche. 

Cet artiste, Desmond Blair est né sans main et pourtant ses œuvres sont d’une beauté exceptionnelle.

Pete Eckert n’est devenu un vrai photographe qu’à partir du moment où était devenu complètement aveugle. Pour créer ses œuvres, il discute avec des gens sur ceux qu’ils pensent du métier de photographe. C’est ce qui va l’inspirer pour ses créations. 

Regardez comment cet homme réalise de magnifiques dessins à partir de sa bouche. 

Pema Tshering est un artiste avec un talent impressionnant. Il réalise de splendides réalisations en utilisant ses pieds à la place de ses mains. 


Cet artiste, Yang maitrise l’art de la découpe des papiers chinois. Comme il est atteint de la maladie Als, il conçoit ses œuvres à partir de son visage. 

Ayant perdu ses bras lors du service militaire, ce gars est contraint de peindre avec sa bouche et est devenu un artiste très réputé. 

Leanne Beetham cette artiste handicapée a pu peindre des scènes incroyables grâce à sa bouche. 

Il en est de même pour Jeffrey Ladow qui utilise de la peinture à l’huile avec sa bouche pour peindre.

A la fois sourde et muette, Helen Rae a découvert ses compétences en dessin à l’âge de 50 ans lorsque sa mère l’a inscrit à un programme destiné spécialement pour les handicaps, le le First Street Gallery.