BlogActus, SportLe marathon de Londres a remplacé les bouteilles d’eau par des poches comestibles d’eau

Le marathon de Londres a remplacé les bouteilles d’eau par des poches comestibles d’eau

En 2018, 920.000 bouteilles plastiques ont été utilisées lors du marathon de Londres. Afin de réduire ce nombre, des poches comestibles d’eau ont été distribué aux coureurs.

Réduire la pollution par les bouteilles en plastique

Il n’est pas aisé de courir avec une bouteille à la main. C’est ainsi que des centaines de milliers de bouteilles en plastique sont jetés dans les rues de Londres chaque année durant le marathon. Ce qui peut pousser certaines personnes à ne pas y participer.

Cette année, les choses ont changé. En effet, des poches comestibles d’eau ont été distribuées aux participants. Celles-ci ont été développés par une startup appelée Skipping Rocks Lab.

Des poches à base d’algues

Cette startup a donné le nom d’Ooho à son produit fabriqué à base d’algues. L’objectif de cette innovation est de créer des emballages pouvant se dégrader complétement sans laisser du plastique derrière.

Elle est particulièrement utile dans un événement comme le marathon de Londres. Grâce à elle, le nombre de bouteilles plastiques utilisé a pu être réduit significativement lors de la dernière édition. Cette petite poche n’a pas de goût et peut contenir d’autres liquides que de l’eau.

Publié le 1 mai 2019 à 19:06, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches