BlogMusiqueLe nouveau Battalion est sorti, et il vous viole les oreilles !

Le nouveau Battalion est sorti, et il vous viole les oreilles !

Battalion est un groupe suisse produisant un thrash metal puissant et sans concessions. Fondé en 2005, les quatre gaillards sont originaires de Zurich.

battalion thrash band

Le groupe a été influencé par toute la scène thrash des années 80, c’est certain. Si l’album sonne volontairement rétro au niveau de sa production, les compositions sont quant à elles des modèles du genre. Des riffs plombés et rentre-dedans, un batteur qui canarde ses fûts, une basse en soutien même si plutôt discrète, et un vocaliste qui hache ses vocaux façon thrash à l’allemande.

Pour faire simple, le groupe réussit la synthèse entre l’école US et allemande du thrash. Des riffs et des constructions qui vous rappelleront inévitablement le Slayer des débuts, une technique de chant proche de celle d’un groupe comme Kreator, et des soli nerveux et saccadés rappelant ceux du père Mustaine, leader et fondateur de Megadeth.

Exiled Man, issu de leur nouvel album intitulé « Generation Movement » sorti début avril, fait véritablement office de vitrine pour le groupe helvète, du très très bon à savourer sans modération jusqu’à la rupture de vos cervicales.

Publié le 12 avril 2015 à 10:18, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches