BlogHigh-Tech/WebLe nouveau iRobot s9+ communique avec son frère Braava Jet pour un meilleur nettoyage !

Le nouveau iRobot s9+ communique avec son frère Braava Jet pour un meilleur nettoyage !

La société iRobot basée à Bedford, dans le Massachusetts, vient de dévoiler une paire de nouveaux robots conçus pour taguer les sols sales. Le Roomba s9 + et le Braava Jet m6 sont tous deux dotés de la de cartographie d’iRobot, associée à Imprint Link, qui permet à deux appareils de communiquer pour se relayer au sol.

Le s9 + marque une nouvelle norme premium pour le Roomba. Cela commence sans doute par la refonte la plus radicale de ses 17 ans d’histoire. La société s’est éloignée de la conception de rondelle emblématique parfaitement ronde qui définit le produit depuis sa création – et sur ce point, au moins, elle emprunte au Braava.

Comment est ce nouvel appareil d’iRobot ?

L’avant de l’aspirateur est plat, et fait partie de la nouvelle « PerfectEdge » qui le rapproche des murs – apparemment l’une des fonctionnalités les plus demandées des dernières générations Roomba. La brosse d’angle comporte cinq bras de 30 mm qui recouvrent la saleté que les premiers modèles n’ont pas pu atteindre. L’inconvénient du côté plat, cependant, est que le système doit faire beaucoup plus de manœuvres, ce qui nécessite plus de batterie.

Aucun mot sur les détails là-bas, mais iRobot dit qu’il a amplifié le mAH en conséquence. Le sommet, quant à lui, comporte un grand cercle en métal brossé qui s’ouvre pour saisir et remplacer le filtre. Comme l’année dernière, le système est livré avec la base optionnelle Clean Base (elle utilise toutefois différentes bases propres avec différents connecteurs, elles ne sont donc pas compatibles entre elles), ce qui vide la saleté lorsqu’il est amarré.

Le nouveau modèle comprend un capteur 3D amélioré qui aide le système à cartographier et à naviguer, en balayant les obstacles à une vitesse de 25 fois par seconde. Autre nouveauté, la technologie Imprint Link, qui constitue la prochaine étape du plan de domination de la société en matière de des sols. La technologie permet au Roomba de communiquer avec le nouveau Braava afin qu’il puisse nettoyer le sol à tour de rôle.

Cet aspirateur est qualifié comme un « iRobot 2.0 »

Comme toujours, les nettoyages sont lancés via l’application Accueil. Cela envoie le s9 + pour nettoyer une zone, suivi par le m6. Le PDG d’iRobot, Colin Angle, explique à TechCrunch que la société a positionné les nouveaux robots (et son robot de tonte de gazon, Terra) en tant que « iRobot 2.0 ».

« C’est un ensemble cohérent – d’un point de vue de la conception et de la communication – de robots haut de gamme conçus pour élever le niveau de fonctionnalité », explique-t-il.

C’est certainement un pas en avant dans la vision de la société, promise depuis longtemps, selon laquelle les robots domestiques deviendraient une partie intégrante de la maison intelligente, en particulier lorsqu’ils étaient associés à la cartographie et aux fonctionnalités Alexa et Google Assistant.

Le nouveau Braava, quant à lui, fonctionne comme avant, utilisant une solution pulvérisée et des tampons secs, plutôt que le réservoir d’eau utilisé par Scooba. Il utilise une technologie de cartographie similaire pour obtenir un plan d’étage et éviter les obstacles. Le système de a également été mis à jour, avec une pulvérisation améliorée et des tampons plus larges avec une gamme de matériaux différents.

Ces nouveaux robots seront disponibles le 9 juin

Naturellement, rien de tout cela n’est bon marché – et soyons honnêtes, l’abordabilité n’a jamais vraiment été le fort du iRobot. Le s9 + fonctionne 1299 $ avec la base propre et 999 $ sans. Le Braava m6 coûte 499 $, avec une boîte de sept tampons de nettoyage pour 8 $. Ils seront tous les deux disponibles le 9 juin. L’aspirateur est équipé d’un nouveau capteur 3D pour la cartographie avancée des pièces et la détection d’objets. Contrairement aux modèles précédents, ce Roomba scanne la pièce à la vitesse de 25 fois par seconde.

Ceci est associé à la nouvelle technologie PerfectEdge d’iRobot, conçue pour mieux contourner les contours des pièces. Les brosses et autres outils de nettoyage ont également été revigorés.

Publié le 31 mai 2019 à 8:05, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches