BlogActusLe parfait message de Stephen Hawking aux personnes souffrant de dépression

Le parfait message de Stephen Hawking aux personnes souffrant de dépression

est un scientifique de renom. Il dispose d’une grande expérience de la vie et de ses difficultés. Dans une conférence récente, il a évoqué la dépression à travers un parfait message.

La similitude entre les trous noirs et la dépression

Le 7 janvier 2016, a donné une conférence à la Royal Society. Une conférence qui a eu lieu la veille de son 76ème anniversaire.

Contrairement à ce que beaucoup auraient pu penser, son intervention ne portait pas principalement sur les mystères du Big Bang. Il s’agissait plus d’un discours d’observation, basée sur son expérience personnelle.

Dans ce discours, Stephen Hawking s’est adressé à tous les scientifiques présents dans la salle. Mais il s’est également adressé à toutes les personnes qui ont dû traverser, au cours de leur existence des difficultés existentielles.

Il a comparé, durant son discours, les trous noirs à la dépression. D’après lui, il est impossible d’échapper à un trou noir, tout comme il est impossible d’échapper à la dépression. Ainsi pour Hawking il y a une similitude entre la dépression et les trous noirs.

Les précieux conseils dans le message de Hawking

Le message que Hawking tenait surtout à transmettre dans le cadre de cette conférence, c’est que les trous noirs ne sont pas aussi sombres que l’on pense. Ils ne sont pas des prisons éternelles.

Des éléments peuvent sortir d’un trou noir, et possiblement se diriger vers un autre univers. Alors, si une personne a l’impression de se trouver dans un trou noir, il ne faut jamais abandonner, car il y a toujours une issue.

La vie n’a pas été simple pour Stephen Hawking. En effet, très jeune, il fut diagnostiqué de sclérose latérale amyotrophique, une maladie dégénérative du type neuromusculaire. Le message qu’il transmet lors de cette conférence est alors indubitablement, un appel à l’espoir.

D’autre part pour Stephen Hawking, il faut savoir profiter de la vie et de toutes les opportunités qu’elle peut apporter. Pour ce scientifique la colère ne résout rien, mais il faut savoir prendre les choses avec sourire et patience et cela peu importe les difficultés de la vie.

Les paroles de Stephen Hawking sur la dépression et les difficultés de la vie ont rencontré un écho très important dans le monde entier. Un message de la part de celui qui depuis ses 21 ans a dû vivre cloué dans un fauteuil roulant sans pouvoir mener une vie comme les autres.

Publié le 15 mars 2018 à 23:30, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches