Un vieux pingouin est mort la semaine dernière dans un zoo, au Japon. Près de lui, il y avait une pancarte en carton, qui était l’amour de sa vie.

Sortez vos mouchoirs, vous allez fondre en larmes après cette histoire bouleversante.

Notre héros s’appelle Grape, et c’était un vieux pingouin de Humboldt. Âgé de 21 ans, il vivait au Zoo de Tobu, à Myashiro (Japon).

Il est devenu une star du Web en début d’année, après être tombé amoureux d’une pancarte en carton, placée dans son enclos pour une publicité.

Celle-ci représentait une ravissante demoiselle manchot anthropomorphe, nommée Hululu, de la série japonaise Kemono Friends.

Selon le personnel du zoo, Grape se serait épris de Hululu après avoir été éconduit par Midori, une femelle pingouin, au bout d’une dizaine d’années de vie commune.

Il est venu à bout de son chagrin d’amour en s’attachant de plus en plus à Hululu, si bien que la pancarte a été autorisée à rester dans son enclos après la fin de la campagne publicitaire.

Charmeur, Grape a été aperçu en train de faire la cour à sa dulcinée, en effectuant le rituel habituel de séduction des pingouins qui consiste à tendre les ailes, et à pointer du bec pour inviter sa partenaire à passer à l’étape suivante. C’était un sacré coquin ce vieux Grape !

Le pingouin était si épris de Hululu qu’il a été très affligé le jour où elle a été brièvement enlevée par le zoo, lors du passage d’un typhon. Heureusement pour lui, elle revint rapidement.

Hélas, Grape est tombé malade lorsqu’il a eu 20 ans. Sentant sa fin venir, le personnel du zoo a permis à Hululu de rester à ses côtés jusqu’au bout.

Un triste évènement qui a été confirmé via son compte Twitter le vendredi 13 octobre 2017.

L’hommage publié se traduit comme suit :

« Le manchot de Humboldt Grape-kun est décédé hier. Nos sincères remerciements à tous pour l’avoir soutenu jusqu’à la fin.

Merci aussi à Hululu qui a veillée sur lui jusqu’au bout.

Repose paisiblement au paradis.

Et merci Grape-kun  pour tout ce temps ».

Le compte Twitter de KemonoFriends, ainsi que les internautes, ont également tenu à rendre hommage à Grape.

https://twitter.com/dahan330/status/918680706653462528?

Une histoire bien triste, digne d’un scénario de film, démontrant qu’il n’y a pas que l’homme qui puisse ressentir cette grande force qu’est l’amour.

En effet, elle peut se manifester chez des animaux extraordinaires comme Grape, et leur conférer une âme presque humaine, car l’amour n’a pas de frontières.

Grape et Hululu sont désormais ensemble à jamais, du moins dans l’imaginaire collectif.