Le plus long pont suspendu du monde en Chine


La Chine vient de terminer la construction du plus grand pont suspendu du monde de tunnel en tunnel, le pont Aizhai d’une longueur de 1,176 mètres, avec une hauteur maximal de 355 mètres a été récemment inauguré. C’est également le pont le plus élevé du monde (de tunnel à tunnel). De quoi faire de jolis sauts à l’élastique !
Ce pont se situe à Jishou dans la province du Hunan et relie deux tunnels et a demandé 5 ans de construction.

Chargement du player …

Les dernières publications

25 réflexions au sujet de “Le plus long pont suspendu du monde en Chine”

  1. La photo du gars sur les poutres me rappelle les photos des ouvriers de l’Empire State Building. Niveau sécurité, c’est un retour de presque 100 ans en arrière …

  2. @Soltz : Très bonne question à laquelle on n’aura jamais la réponse. Le travailleur chinois c’est un consommable pour les autorités (quelqu’en soit la forme).

  3. C’est vrai que le casque jaune de cet ouvrier lui est d’un très grand secours !… imaginez un coup de rafale ! et hop, ca fait un chinois farcie !

  4. Quelqu’un saurais m’expliquer comment on peut faire un truc comme ça sans que ça ce case la gueule rendu à la moitié de l’ouvrage?

  5. Magnifique même si je comprend si certains trouvent que ça abîme le paysage. Pour ceux qui critiquent, il serai bon de vous ouvrir un peu plus l’esprit. Toutes les personnes qui sont allées en Chine vous diront d’arrêter vos clicher et comprendre que la bas on fait des choses dont on est incapable un France. Prenez le métro à Shanghai ou Pékin et vous comprendrez qu’il est temps de se bouger le cul ici.

  6. @Jessie oui, en France. Il a des séismes de partout en permanence. Mais les magnitude sont beaucoup moins importantes contrairement à certaine zone à risque comme la cote Ouest des US ou la faille qu’il y à l’est du Japon. Attends jt’explique, les plaques tectoniques sont en perpétuelle mouvement. Ce sont des mouvement infimes mais c’est des déplacements d’un masse extremement importante. Quand t’es sur la plaque comme en France ou en Chine bah tu sens rien. Le probleme est quand tu te trouves entre 2 plaques comme le Japon ou la west coast. Les plaques rentre en contact , glisse les unes sur les autres jusqu’à la rupture… C’est ça les tremblement de terre qui font des carnages ( ex du Tsunami)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tectonic_plates-fr.png

    Les zones a risque sont les traits noirs

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard