BlogArchitectureLe pont piétonnier de Shanghai est transformé en un parc surélevé aux couleurs attrayantes

Le pont piétonnier de Shanghai est transformé en un parc surélevé aux couleurs attrayantes

Afin de le rajeunir, le pont pour piétons de la ville de Shanghai sera rénové, l’une des propositions de la rénovation est une passerelle haut en couleurs.

Ce ne sera pas qu’une passerelle, ce sera un vrai parc

Reliant les districts de Jing’an et de Zhabei, le pont piéton de Puji road a été construit en 1997. Une première rénovation a été faite pour qu’il puisse être utilisé par les deux-roues comme les bicyclettes et les scooters.

Actuellement, une deuxième rénovation est en cours et 100architects en propose un design haut en couleurs. L’idée principale de leur proposition est d’en faire une sorte de parc qui permettrait aux gens de vivre une expérience unique au cœur de l’un des quartiers les plus peuplés de Shanghai.

Une couleur sera dédiée à une fonction

Pour ce faire, le projet nommé “high loop” aura différentes couleurs qui détermineront chacune une fonction bien distincte. Ainsi, le bitume prendra des couleurs pleines de peps. Une ligne droite colorée en vert électrique sera réservée aux deux-roues.

Les piétons marcheront sur une ligne sinueuse magenta pour qu’ils puissent prendre leur temps et mieux admirer le paysage. Quant au bleu cyan, il sera dédié à l’espace où l’on peut s’arrêter pour se rencontrer ou apprécier la vue.

À certains endroits, des mobiliers urbains de couleur jaune seront disposés ainsi que des plantes vertes.

Publié le 23 juillet 2020 à 18:33, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches