BlogArchitectureLe premier et le plus grand restaurant sous-marin, se trouve en Norvège

Le premier et le plus grand restaurant sous-marin, se trouve en Norvège

Avec l’évolution du monde, l’homme est capable de réaliser des constructions hors normes, tantôt extraordinaires, tantôt fabuleuses. D’ailleurs, à cet effet, une première en Europe, un cabinet d’architecte norvégien construit le premier restaurant sous-marin.

Une nouvelle expérience entre terre et mer

Bonne nouvelle pour les gourmands et les curieux à l’intérieur avec l’ouverture prochaine d’un grand restaurant sous-marin. Ce dernier se nomme “Under“ ce qui signifie en-dessous en anglais, mais aussi “merveille“ en norvégien. Il est installé sur les côtes de la Norvège, à Lindesnes.

D’une part, une partie de l’établissement est immergée à 5,5 mètres de profondeur de la mer. D’autre part, il est conçu comme une formation rocheuse mesurant 34 mètres de long. De cette façon, la structure peut s’intégrer complètement dans son environnement marin.

D’après, le fondateur et architecte de Snøhetta, Kjetil Trædal Thorsen, le bâtiment permet de se retrouver entre deux mondes.

Gastronomiquement parlant, le chef cuisinier Nicolai Ellitsgaard du célèbre restaurant Måltid à Kristiansand, s’assure d’offrir des plats de qualité. D’ailleurs, l’équipe en cuisine est composée de 16 personnes avec l’expérience des meilleurs restaurants Michelin.

Mais pas qu’un simple restaurant

Bien qu’Under soit connu pour son architecture extérieure, son design intérieur n’est pas des moindre non plus. L’établissement possède un intérieur élégant, diffusant une atmosphère très sereine.

En outre, le lieu abritera aussi un centre de recherche sur la faune et la flore. Les équipes pourront ainsi documenter la population, le comportement et la diversité des espèces qui vivent dans les zones environnantes.

Publié le 27 mars 2019 à 20:18, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches