Noël 2018 La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCars & Bikes, High-Tech/WebLe premier yacht solaire qui vous emmène au bout du monde sans faire le plein

Le premier yacht solaire qui vous emmène au bout du monde sans faire le plein

La compagnie suisse Solar Impact a mis au point un qui fonctionne à l’ et qui est capable de naviguer partout dans le monde sans devoir s’arrêter pour faire le plein de carburant.

Le bateau électrique de 78 pieds dispose d’un générateur solaire géant, qui couvre sa partie supérieure. Cette source d’énergie génère jusqu’à 320 kWh lors d’une journée ensoleillée.

Le solaire de 70 tonnes à coque en aluminium est recouvert de 300 mètres carrés de et est alimenté par une batterie de 800 kWh, ce qui lui donne une capacité de croisière de 10 heures.

Il possède 1 000 kW, soit 1 341 chevaux, de puissance électrique et fournit une vitesse maximale de 22 nœuds. Cependant, pour réussir le pari de parcourir le monde, il faut se limiter à une vitesse beaucoup plus lente de 5 nœuds.

Si vous naviguez sur une journée nuageuse, une paire de moteurs diesel à extension de gamme de 65 kW soit 87 chevaux est disponible comme moteur de secours. D’après ses équipements et son organisation, le yacht peut être manoeuvré par une seule personne, les systèmes étant contrôlés de manière optimale par une sorte d’intelligence artificielle. Il dispose également d’une technologie de stabilisation, soutenue par deux corps de flottaison en forme de torpille sous la surface de l’eau.

Ce dispositif réduit le roulement et le talonnage du yacht de 90%, le rendant confortable même lorsque les vagues sont hautes. Le concept a été dévoilé la semaine dernière lors du Festival de Cannes dédié au yachting, où un modèle 3D complet a permis aux acheteurs potentiels d’explorer le navire en utilisant la réalité virtuelle.

Publié le 19 septembre 2018 à 14:15, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches