Le travail des dessinateurs avant l’existence d’AutoCAD, en images

Figurez-vous qu’il fut un temps où les ordinateurs et les logiciels informatiques n’existaient pas. Le développement et l’évolution technologique ont donc fait que certains cœurs de métiers ont disparu. Mais nous avons trouvé de magnifiques photos vintages montrant comment les gens travaillaient avant l’existence d’AutoCAD.

Une autre façon de travailler, datant d’une autre époque pas si lointaine

Pour les designers, la réalisation d’un projet nécessite une grande précision et exactitude des données. De nos jours, pour concevoir un plan, un dessin, ils restent assis confortablement derrière un écran d’ordinateur. En ce qui concerne l’impression et bien l’imprimante est là pour faire le travail.

Toutefois, avant l’introduction du logiciel de dessin assisté AutoCAD par ordinateur, en 1982, tout se faisait à la main. D’ailleurs, comme on peut voir dans les images suivantes, que les designers travaillaient sur des feuilles et planches de dessin.

Ils utilisaient aussi des crayons, des gommes et des règles. Des outils qui laissaient une grande place à l’erreur malgré une bonne dextérité à la tâche. En outre, durant le temps des feuilles de papier, la lumière jouait un rôle important pour pouvoir dessiner.

Aujourd’hui, avec AutoCAD, il n’y a évidemment plus aucune trace d’erreur. Après l’introduction du logiciel, le papier et les crayons sont vite devenus obsolètes. Appréciez donc ces quelques images d’une époque où tout était fait à la main.

Mike Cornwell: « Je ne sais pas comment on a pu travailler dans ces conditions-là. De la plume et de l’encre à AutoCad et SolidWorks. Quelle carrière. »

Carlos Feldman: « J’ai débuté comme designer bien avant AutoCad, j’ai appris AutoCad vers la fin des années 80, mais je préfère toujours le dessin manuel pour mes créations. »

Tamara Davis Hightower:  « J’avais l’habitude de travailler avec un architecte et j’adorais voir ses dessins faits à la main. Il était plus âgé, donc il l’a toujours fait à l’ancienne. C’est impressionnant ! »

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard