LeBonCoin il touche une indemnité de 15 000 euros après une arnaque grâce à une ligne dans son assurance !

Un homme a pu toucher une incroyable indemnité de 15 000 euros grâce à cette ligne dans son assurance après une arnaque sur LeBonCoin !

Dans la vie de tous les jours, de nombreuses arnaques bien ficelées voient le jour et font de nombreuses victimes. Il est très important de se méfier des plateformes comme Facebook ou encore LeBonCoin par exemple.

Une arnaque sur LeBonCoin

Comme de nombreuses autres personnes, Thomas a été la victime d’une terrible arnaque au faux chèque de banque. Heureusement, il a pris toutes les précautions possibles pour retrouver une partie de son argent.

Sur LeBonCoin, il est possible de trouver de nombreux accessoires en tout genre. Il est aussi possible de faire l’acquisition de voitures. De son côté, Thomas avait mis en vente son bolide pour toucher de l’argent et en changer.

C’est alors qu’un escroc l’a contacté via la messagerie de LeBonCoin. Mais les choses n’ont pas pu se passer comme le principal intéressé l’avait prévu. Dans une interview accordée à ActuRennes, l’homme s’est livré.

L’apprenti développeur web a révélé : « Il voulait voir la voiture au plus vite. Il m’a expliqué qu’il avait une grande famille. Et que cette nouvelle voiture permettrait de transporter ses enfants ».

Avant de se rendre au rendez-vous, Thomas a demandé à l’escroc de LeBonCoin de lui faire un chèque de banque. Par la suite, il a reçu une photo du fameux chèque de banque avec le bon montant. Ainsi que l’inscription de BNP Paribas.

« Pour ma banque, tout était ok »

Thomas a tout de même pris ses dispositions pour s’assurer que rien ne clochait avec ce fameux chèque de banque. Il a alors demandé l’aval de sa propre banque. Il a fait parvenir le mail au Crédit Mutuel Bretagne.

Sa banque lui a alors affirmé que tout était en ordre et qu’il pouvait bien vendre sa Volkswagen Tiguan avec ce fameux acheter de LeBonCoin. « Pour ma banque, tout était ok », a affirmé le jeune homme.

Avant d’ajouter : « Ce chèque avait bien été émis par la BNP Paribas. Tous les feux étaient donc au vert ». Il a tout de même avoué : « Sur place, le type ne m’inspirait pas confiance (…) ».

« Il a regardé le moteur et je lui ai fait essayer le véhicule ». 10 jours plus tard, l’homme a remarqué que les 21 000 euros crédites sur son compte avaient été débités deux fois. Et ce, sans que sa banque ne le tienne au courant.

Le vendeur de LeBonCoin a expliqué : « J’ai directement appelé ma banque. Elle m’a dit que c’était un faux chèque. J’étais abasourdi (…) ». L’arnaqueur avait bien ficelé l’oparation.

« Elle m’a finalement expliqué qu’en appelant le numéro de téléphone inscrit sur le chèque de banque, elle était sûrement tombée sur une plateforme téléphonique. Et ce, tenue par un complice du voleur« .

« On m’a assez mal reçu au téléphone »

Le Rennais a balancé : « Quand moi j’ai voulu appeler plusieurs jours après, ça sonnait occupé ». Heureusement, il a pu récupérer une certaine somme de son argent.

En inspectant les conditions générales de vente de son assurance automobile, Thomas a vu qu’il pouvait récupérer les trois-quarts de la somme perdue. Les conditions ont dévoilé une ligne très importante à connaître.

« Particularité lors de l’obtention du véhicule par remise d’un chèque de banque frauduleux. Nous indemnisons à concurrence du montant figurant sur le chèque de banque frauduleux. Et ce, dans la limite de 15 000 euros max« .

En revanche, l’assureur a pris du temps avant de procéder au remboursement. Il lui a affirmé qu’il était hors délai. Mais le vendeur de LeBonCoin n’a rien lâché : « On m’a assez mal reçu au téléphone ».

« J’ai donc relu une nouvelle fois le paragraphe des conditions générales de vente. Et aucun délai n’était mentionné. Alors j’ai insisté une nouvelle fois ». Trois semaines plus tard, il a récupéré ses 15 000 euros.

Il va faire appel à la justice pour récupérer le reste de la somme !