Leclerc, Intermarché et Auchan n'utilisez plus ce sucre il peut donner de grosses allergies !

Soyez vigilants ! Un rappel produit sur le sucre vendu chez Leclerc, Intermarché et Auchan est responsable de gros problèmes de santé !

Vous avez acheté du sucre récemment chez Leclerc, Intermarché ou Auchan ? Attention ! Un rappel produit est en cours, car certains lots provoquent de graves allergies et sont très dangereux pour votre santé !

Ce sucre bio extrêmement dangereux pour votre santé

Chaque jour, de nombreux rappels produits voient le jour. À ce jour, plus de 7 230 rappels produits sont en cours ! Ce n’est donc pas rien.

Listeria, staphylocoque, HICC, salmonelle, … De nombreuses maladies peuvent être causées par certains produits lorsqu’ils ne sont pas conformes. Heureusement, les rappels conso produits limitent au maximum ce risque.

Publiée en direct sur le site Rappel Conso Gouv, les consommateurs doivent prendre très au sérieux chaque annonce. Le dernier rappel produit en date concerne d’ailleurs du sucre de coco bio vendu en vrac.

Leclerc, Intermarché ou encore Auchan se voient donc concernés. Si vous y avez acheté du sucre en libre service entre le 06 juillet 2022 et le 08 décembre 2022, ne le consommez surtout pas. Ce rappel produit s’applique ainsi à travers la France entière.

De la marque Juste Bio, le lot N°220700039 du sucre vendu en vrac est concerné. Malheureusement, plusieurs magasins et supermarchés l’ont proposés à la vente durent cette période.

Les enseignes françaises Système U, Intermarché, Leclerc, mais aussi Auchan ont tous commercialisé le sucre de coco bio de la marque Juste Bio. 

La référence exacte ? Le GTIN N°3700146209578 comme le rapporte la fiche émise par RappelConso, le site gouvernemental d’alerte de produits dangereux. Sa date de durabilité minimale se fixe au 31 juillet 2023.

Leclerc, Intermarché et Auchan : de nombreuses enseignes concernées

La fiche émise par RappelConso, le site gouvernemental d’alerte de produits dangereux explique qu’une « présence possible de sulfites pouvant entraîner un risque allergène. »

En effet, « les sulfites sont utilisés comme additifs pour préserver la couleur des aliments, prolonger leur durée de conservation et prévenir en même temps, la croissance de champignons ou de bactéries. »

Soyez donc très vigilants ! Les distributeurs de la France entière se retrouvent concernés. « Système U, Intermarché, Leclerc, Auchan Indépendant : le marché des saisons » se font cités par le site officiel.

Il ne faut donc pas négliger les risques encourus pour le consommateur qui le mange. De grosses allergies non déclarées peuvent apparaitre, certaines avec des conséquences graves.

Ce rappel produit du sucre Juste bio est clair ! Il ne faut plus le consommer, pas l’utiliser et détruire immédiatement le produit.

Un remboursement possible jusqu’au 8 février 2023

Lorsqu’un produit détient une présence de sulfites, il doit se voir obligatoirement précisé sur l’étiquette de l’emballage. Malheureusement, ce n’est pas le cas de ce sucre de coco bio vendu en libre service en trémie ou bac à pelle.

Ce produit se voit donc très dangereux pour les personnes sensibles aux sulfites. Et pour cause…

« Les personnes sensibles aux sulfites peuvent éprouver une réaction semblable à celle causée par une allergie alimentaire. Ces substances peuvent déclencher de l’asthme et les symptômes d’un choc anaphylactique. » explique alors l’Institut Pasteur.

De ce fait, les personnes souffrant d’asthmes se voient plus susceptibles d’être allergiques au sulfite. Éternuements, écoulements nasaux, démangeaisons, douleurs abdominales ou encore des urticaires, sont les symptômes les moins graves d’une allergie au sulfite.

Si vous en avez consommé et que vous avez un doute concernant votre état de santé, consultez immédiatement votre médecin traitant. Dans tous les cas, ne consommez surtout pas le sucre acheté de la marque Juste Bio.

Par la suite, vous pourrez demander un remboursement jusqu’au mercredi 8 février 2023. Pour cela, il vous suffit de ramener le produit rappelé en magasin et de demander un remboursement.