Rappel massif en France de biscuits Granola vendus chez Intermarché, Leclerc, Carrefour et Monoprix !

Si vous avez acheté des biscuits Granola dernièrement, ne les mangez surtout pas, ils pourraient contenir du métal, rappel massif en France !

Il ne se passe pas une semaine sans que le site Rappel Conso lance un rappel produit. Et aujourd’hui, il cible un des biscuits préférés des Français. Si vous avez acheté des biscuits Granola dans votre supermarché préféré, faites très attention. Certains paquets pourraient contenir du métal, c’est très dangereux pour la santé !

Rappel Conso : pour connaitre tous les rappels produits du moment !

De nombreux produits industriels vendus en supermarché ne doivent pas être consommés. Ils sont soit pas conformes à l’original, soit infecté par une bactérie ou, soit ils contiennent des substances dangereuses pour la santé. Dans tous les cas, il y a un rappel produit pour protéger la santé des Français.

Pour vous aider à les repérer, le gouvernement a lancé il y a peu un site pour tous les recensés. Il s’agit du site rappel.conso.gouv.fr. Sur ce site internet, vous retrouverez tous les jours les produits concernés par un rappel et la raison de ce rappel. Tous les produits concernés et le lieu de vente de ces produits est aussi spécifié.

Cela vous permettra ainsi d’acheter des produits dangereux pour votre santé. Par exemple, si vous allez sur Rappel conso, vous trouverez un rappel produit sur des pains au chocolat de la marque Chabrior vendu à Intermarché et aussi sur les Granola. Découvrez vite pour ces biscuits adorés des Français font l’objet d’un rappel massif en France.

Rappel massif en France de biscuits Granola vendus en supermarché

Aujourd’hui, le site du gouvernement RappelConso lance un rappel massif de biscuits Granola vendus dans plusieurs supermarchés. Mondelez, le fabricant des Granola, lance un rappel massif sur deux gammes de biscuits de la marque.

Ce rappel massif concerne les Granola Chocolat au lait par 2 ( 2X200 grs) et les Granola Chocolat Noir 195 grs. Ils ont commencé à être vendus en supermarché à partir du 3 octobre 2022. Il y a de nombreux supermarchés concernés. Il s’agit de Carrefour, Leclerc , Systeme U, Auchan, Simply Market, Casino, Intermarché, Monoprix et aussi Franprix.

Concernant les Granola Chocolat au lait par 2, si le code barre de votre paquet fait partie des code suivant, il ne faut absolument pas les manger. Les codes barres concernés : 7622210602015. Les lots concernés par le rapatriement de ces produits sont OCE0123911 – OCE0123912 -OCE0123913 – OCE0123921 – OCE0123922 – OCE0123923 – OCE0123931 – OCE0123932.

Pour les paquets de Granola Chocolat Noir, le code-barres concerné est le 3017760595193. Et les lots concernés sont OCE0123872 – OCE0123873 – OCE0123911.

Les raisons de ce rappel massif de Granola en France

Le fabricant de Granola a lancé ce rappel massif en France de biscuits pour des raisons sanitaires. Les lots cités ci-dessus contiendraient un nombre restreint de fines particules métalliques. Cela pourrait vous provoquer des blessures graves si vous les mangez. Le site Rappel Conso précise aussi « l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer ».

Si vous avez acheté les paquets de biscuits Granola cités ci-dessus, il ne faut pas les manger. Il faut les ramener dans le supermarché dans lequel vous les avez achetés. Et vous aurez droit soit à un remboursement, soit à un bon d’achat. Si vous avez le moindre doute, le service consommateur du fabricant de biscuit est joignable au 09 69 39 79 79.

Et vous avez jusqu’au 21 novembre pour ramener ces biscuits Granola pour vous faire rembourser !