La Lego House vous ouvre ses portes, afin de vous partager son univers.

Après quatre années de construction, la Lego House vient enfin d’ouvrir au Danemark, plus précisément à Billund, la ville où est née la célèbre brique dans les années 30.

Un paradis pour les fans de Lego, qu’ils soient petits ou grands. En effet, sur 12 000 mètres carrés s’étendent 21 parallélépipèdes en briques blanches, emboîtés les uns aux autres selon les plans géniaux de l’architecte danois Bjarke Ingel.

Le bâtiment propose de multiples activités récréatives, afin d’offrir aux enfants un espace ludique où ils pourront développer leur créativité, ainsi que leurs capacité relationnelle à collaborer en groupe, et à résoudre des problèmes complexes.

Pour y parvenir, il a été scindé en quatre zones, selon des couleurs bien distinctes : la zone rouge est dédiée à la créativité, tandis que la verte est faite pour les jeux à plusieurs. Dans la bleue, les enfants useront de leur talent de logique, tandis que la jaune éveillera leurs émotions.

Ils pourront ainsi tourner des films  avec des figurines en stop motion, dans des mini-studios de cinéma et sur la base d’un scénario qu’ils auront imaginé, ou construire des animaux qui seront scannés, et incorporés dans un dessin-animé.

Quant aux plus jeunes, ils aimeront particulièrement barboter dans une piscine… en lego bien sur !

En effet, selon Kjeld Kirk Kristiansen, le petit-fils du fondateur de l’entreprise danoise : «  C’est en jouant que les enfants apprennent le mieux ce qui sera crucial pour eux à l’âge adulte. »

Si vous ne pouvez vous déplacer au Danemark, vous pouvez toujours inviter la Lego House chez vous, sous forme de kit. Inclus dans la gamme architecture, il est disponible depuis le 22 septembre.

A noter que la Lego House restera unique, et ne sera pas déclinée en franchise comme les parcs Legoland.