Les 12 Coups de midi: Jean-Luc Reichmann sort du silence après les polémiques sur cette règle !

Au mois de janvier 2023, une nouvelle règle a fait son apparition dans Les 12 Coups de midi. Et elle n'a pas du tout fait l'unanimité...

Les 12 Coups de midi est l’un des jeux les plus populaires de TF1. Il y a quelques mois, une nouvelle règle a fait son apparition dans l’émission et elle est loin de faire l’unanimité.

Une nouvelle règle dans Les 12 Coups de midi

En début d’année, une nouvelle règle a fait son apparition dans Les 12 Coups de midi. En effet, la production de l’émission a fait le choix de complexifier le jeu en ajoutant une nouvelle règle.

Et elle concernait l’étoile mystérieuse. En effet, auparavant, les candidats pouvaient remporter 30.000 euros à chaque émission, en répondant à des questions de culture générale et en découvrant qui se cache derrière l’étoile.

Mais désormais, si le Maitre de midi ne donne pas cinq bonnes réponses d’affilée, il ne pourra pas proposer de noms pour découvrir l’étoile mystérieuse. Une nouvelle règle qui a décontenancé les téléspectateurs.

Pour les internautes, cette annonce dévoilée par Jean-Luc Reichmann en direct le 27 janvier dernier a fait l’effet d’une bombe. Et il ne digère toujours pas la nouvelle.

Ces derniers se sont immédiatement offusqués de ce changement. Il faut dire que depuis plus de 13 ans, jamais une telle règle n’avait été imposée dans le jeu. Et elle ne fait pas que des amis.

Les internautes furieux contre le jeu de TF1

Et ces derniers n’avaient d’ailleurs pas manqué de le dire au présentateur samedi 1er avril 2023 sur les réseaux sociaux. En effet, sur Instagram, Jean-Luc Reichmann avait repartagé la victoire de Céline.

Souvenez-vous. La jeune femme avait remporté sa toute première étoile mystérieuse. Un soulagement pour la jeune femme, qui ne l’espérait pas, tant elle était stressée.

Sous sa publication, le mari de Nathalie Lecoultre avait reçu pléthore de commentaires négatifs. Les internautes n’ont pas hésité à dire ce qu’ils pensaient de la nouvelle règle.

Depuis le début, Jean-Luc Reichmann n’avait jamais daigné répondre aux nombreuses critiques des internautes. Mais, cette tendance s’est inversée. « Bonjour, je suis en pleine discussion avec la production à ce sujet », avait-il fait savoir quelques jours plus tard.

Auparavant, tous les Maîtres de midi tentaient de démasquer la personne qui se cache derrière l’Étoile mystérieuse, qu’ils aient réalisé un Coup de maître juste avant ou non. Maintenant, les règles ont changé.

Jean-Luc Reichmann s’exprime sur la nouvelle règle des 12 Coups de midi

Les Maîtres de midi doivent ainsi impérativement répondre juste à toutes aux cinq questions pour tenter leur chance. En cas d’erreur, il devra attendre le prochain numéro.

Ce mercredi 5 avril, Jean-Luc Reichmann a pris la parole au micro de Sud Radio pour parler de son actualité. Après avoir évoqué la nouvelle saison de Léo Mattéï, brigade des mineurs, ce dernier a donc répondu aux critiques des internautes au sujet des 12 Coups de midi.

« Je vais vous expliquer ce qu’il s’est passé. À un moment donné, on avait donc quelqu’un d’extraordinaire de la Haute-Marne, Stéphane, qui se levait tous les matins à 2 heures pour aller devant les hauts fourneaux à 1600 degrés. C’est un truc de fou », a-t-il commencé. Et ce n’est pas tout.

« Le monsieur tombe, comme n’importe quel candidat peut tomber d’un jeu et donc il est donc éliminé, il s’en va. Il avait fait tout le boulot et le lendemain il y a quelqu’un qui arrive et qui pique l’étoile avec tous les cadeaux alors qu’il n’avait rien fait ! Ce n’était pas méritant du tout. J’ai pris un tollé de bois vert sur les réseaux sociaux », a-t-il expliqué de façon imagée.

Selon lui, cette règle des 12 Coups de midi est donc, selon lui, un bon moyen de rendre le jeu plus équitable. « Ce n’est pas moi qui suis sadique, mais c’était injuste. Cette injustice a été réparée », a-t-il confié.

« Si une personne arrive au dernier moment, il faut donc que ce soit méritant pour faire un coup de maître pour gagner tous ces cadeaux, et non pas d’un coup de baguette magique. Ce n’est pas du sadisme, c’est être méritant« . C’est dit !