Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActus, InsoliteLes 13 disparitions les plus étranges de l’histoire

Les 13 disparitions les plus étranges de l’histoire

Il n’est pas facile de disparaître complètement sans laisser de traces, mais l’histoire a montré que cela peut arriver – même à une armée de plus de 200 hommes

Voici les 13 disparitions les plus intrigantes de l’histoire.

La colonie de Roanoke

Au XVIe siècle, plus de 100 pionniers britanniques ont disparu de l’île de Roanoke, en Caroline du Nord. Cela s’est produit après que le chef de la colonie, John White, soit reparti en Angleterre pour chercher des vivres. Quand il est revenu, il n’a trouvé aucune trace de sa famille, ni de la colonie. Le seul indice qu’il a recueilli est une mystérieuse inscription sur une palissade :  » Croatoan ».

Le vol 19

Le vol 19 était composé de cinq avions torpilleurs de l’US Navy. En décembre 1945, il a disparu entre la Floride et les Bahamas. Les États-Unis ont envoyé un hydravion à la recherche de l’escadrille, mais il s’est également volatilisé avec son équipage. C’est cette histoire qui est à l’origine de la fameuse théorie du Triangle des Bermudes.

Jim Thompson

Jim Thompson était un espion pendant la Seconde Guerre mondiale. À la fin du conflit, cet Américain s’est installé en Thaïlande et a monté une société de production et d’exportation de soie. En mars 1967, il allé se promener dans les montagnes malaisiennes, et n’est jamais revenu. Malgré d’intenses recherches, il n’a jamais été retrouvé. Son passé d’espion suggère qu’il a pu être kidnappé. Suite à cette énigmatique disparition, sa maison à Bangkok est devenue une attraction touristique.

Frederick Valentich

Le 21 octobre 1978, ce jeune pilote a communiqué avec la tour de contrôle de Melbourne pour lui dire que son Cessna 182 était filé par un appareil non identifiable. Selon lui, il projetait une « lumière verte et plutôt metallique. » Puis, la conversation a brusquement été interrompue. Valentich et son avion n’ont jamais été retrouvés. Certains complotistes suggèrent que l’aviateur a pu être enlevé par des extraterrestres.

L’équipage de la Mary Celeste

En 1872, un mois après quitté New York, la Mary Celeste a été aperçue par le capitaine David Morehouse en train de dériver au large des Açores. Lorsqu’il a envoyé son équipage à bord pour enquêter, ils n’ont retrouvé personne. Pourtant, il n’y avait aucun signe de lutte, et le navire contenait assez d’eau et de nourriture pour tenir six mois.

Cynthia Anderson

En 1981, cette jeune secrétaire a disparu sur le chemin de son travail. Lorsque ses employeurs sont arrivés au bureau, ils n’ont trouvé aucun signe de la jeune femme, alors que son véhicule se trouvait sur le parking. Fait étrange : on a découvert sur son bureau un roman Harlequin ouvert à une page racontant l’enlèvement d’une femme…

Le bataillon de Norfolk

En 1915, un bataillon de 267 hommes est allé prêter main-forte à un corps d’armée néo-zélandais en difficulté sur la péninsule de Gallipoli, dans le détroit des Dardanelles. Posté en retrait, un contingent britannique a vu de loin un grand nuage envelopper le régiment, et lorsqu’il s’est dissipé, les 267 soldats s’étaient aussi évaporés.

Louis Aimé Augustin Le Prince

En 1890, l’ingénieur français Louis Aimé Augustin Le Prince a pris le train pour Paris. À l’arrivée du train, on n’a trouvé aucune trace de lui à bord et ses bagages avaient également disparu. Des recherches importantes ont eu lieu, auxquelles a même pris part Scotland Yard, mais on n’a jamais su ce qui lui est advenu.

Richey Edwards

En février 1995, le guitariste des Manic Street Preachers, un groupe de punk gallois, s’est volatilisé. Il a été vu pour la dernière fois quittant un hôtel à Londres. Deux semaines plus tard, son véhicule a été retrouvé dans le parking d’une station-service. Après 13 ans sans aucun signe de vie, ses parents l’ont déclaré mort. Autre détail troublant, il avait 27 ans au moment de sa disparition, ce qui en fait l’une des figures du club des 27.

D. B. Cooper

Le célèbre pirate de l’air D. B. Cooper a disparu le 24 novembre 1979, juste après avoir obtenu une rançon de 200 000 $ pour libérer les passagers d’un Boeing 727. Il a ensuite sauté en parachute avec le magot depuis l’avion en plein vol, et on ne l’a plus jamais revu.

Un avion vide en Sibérie

En 1961, quatre hommes chargés d’assurer la liaison postale par voie aérienne n’ont pas suivi leur itinéraire habituel. Deux jours plus tard, leur avion a été retrouvé posé au sol. Tout semblait en ordre et en bon état, et il y avait assez de carburants. Cent mètres plus loin, on a découvert un cercle parfaitement tracé. À l’intérieur, l’herbe était brulée et la terre affaissée – comme si un appareil s’était posé en cet endroit.

Le Sea Bird

Un jour de 1850, des pêcheurs d’Easton’s Beach, au Rhode Island, ont aperçu un bateau en train de se diriger vers la côte. Lorsqu’il a atteint le rivage, ils ont découvert que le navire était complètement vide. Pourtant, le café chauffait dans la cuisinière, les journaux de bord étaient à jour, les outils de navigation étaient aussi en parfait état, et une odeur de tabac flottait dans l’air. Un chien solitaire était assis sur le pont. Aucun corps n’a été retrouvé ou ne s’est échoué sur le littoral au cours des semaines suivantes.

Percy Fawcett

Le personnage d’Indiana Jones s’inspire de cet aventurier, disparu en 1925 avec son fils alors qu’ils recherchaient une cité perdue dans la forêt amazonienne. Malgré une douzaine de missions de sauvetage, ils sont restés introuvables.

Publié le 12 juin 2019 à 9:40, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches