BlogActus, MusiqueLa malédiction du club des 27 chez les stars du rock, vraiment ?

La malédiction du club des 27 chez les stars du rock, vraiment ?

On l’appelle communément la malédiction des 27 ans. La coïncidence est en effet trop troublante pour ne pas susciter les théories les plus folles. Un mal étrange frappe les stars du rock’n’roll qui s’éteignent prématurément à l’âge de 27 ans.

Bienvenue dans le « club des 27 »

Welcome to the Forever 27 Club. Ils étaient jeunes, ils étaient talentueux et avaient des millions de fans à travers le monde. Tous, ils n’ont pas atteint leur 28ème année. Dans ce club morbide, on retrouve tout d’abord le guitariste Robert Johnson, décédé mystérieusement en 1928 à 27 ans et à l’origine de la légende.

Puis, en 1968, c’est au tour de Brian Jones, le co-fondateur des Rolling Stones de mourir tragiquement noyé dans sa piscine au même âge. La liste des artistes du rock disparus brusquement à 27 ans s’allongent avec en septembre 1970, étouffé dans son vomi suite à une prise massive d’alcool et de barbituriques, suivi par Janis Joplin en octobre, victime d’une overdose d’héroïne.

arrestation police jim morrison

Jim Morrison – Exhibition sexuelle, insultes aux forces de l’ordre

Jim Morrison disparaît un an plus tard dans des conditions restées inexpliquées dans sa baignoire, tandis que se suicide en 1994. La mort de la chanteuse d’un abus d’alcool en 2013 est venue renforcer la conviction des fans qu’une mauvaise fée s’est penchée sur le berceau de toutes les futures stars du rock, leur prédisant une funeste 27ème année.

Le club des 27 étudiés par des scientifiques

Les scientifiques, pas décontenancés pour autant par tant de coïncidences, ont effectué une étude sur la fameuse malédiction des 27 ans.

Ainsi, une équipe de l’Université de Technologie du Queensland en Australie a étudié le parcours de 1 046 musiciens britanniques ayant au moins classé un titre numéro 1 des charts au Royaume-Uni entre 1956 et 2007.

Il est apparu que seuls 71 d’entre eux étaient décédés, un chiffre très loin de l’hécatombe supposée.

Et puis rassurons-nous, des stars mythiques du rock sont toujours parmi nous comme , 73 ans, qui aura 75 ans au mois de juin ou encore Bob Dylan, également 75 ans et lauréat d’un Prix Nobel, mais qui a fait le mort avant le recevoir la prime de 800K !.

Publié le 6 avril 2017 à 15:02, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches