BlogActus, ArchitectureLes 13 propositions de designs pour la nouvelle flèche de Notre-Dame

Les 13 propositions de designs pour la nouvelle flèche de Notre-Dame

La cathédrale Notre-Dame de Paris a brulé le 15 avril 2019. L’incendie a détruit presque complètement le toit y compris la flèche. Pour sa reconstruction des propositions ont été faites par différents architectes.

Un concours a été lancé

Durant les jours qui ont suivi le drame, le Président français a rassuré le public que la cathédrale sera restaurée et qu’un levé de fonds sera organisé. Ce fût chose faite et plus d’1 milliard d’euros ont déjà été collecté.

De son côté, le Premier Ministre Edouard Philippe a rapporté que le gouvernement français est à la recherche d’un nouveau design. Celui-ci serait réalisé en tenant compte des techniques et des défis de notre époque.

La France a même annoncé leur volonté de lancer un concours pour dessiner la nouvelle flèche. Cela a pousser les designers et architectes à user de leur créativité pour concevoir le nouveau toit et la nouvelle flèche.

De la tour de glace contemporaine aux vitres des fenêtres à la façon gothique, ces quelques propositions offre une ré-imagination du classique. Faites défiler pour voir lequel serait votre favori.

Qu’en pensez-vous ?

Publié le 5 mai 2019 à 13:52, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches