Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActus, Littérature et BDLes 7 grandes citations de Stan Lee

Les 7 grandes citations de Stan Lee

L’homme avec un esprit créatif inimaginable du 21ème siècle, et père des super-héros de Marvel, s’en est allé lundi à l’âge de 95 ans.

Après avoir combattu plusieurs maladies, dont la pneumonie et des problèmes de vision, sa fille, Joan Cecila Lee, a déclaré dans une déclaration à TMZ : « Mon père aimait tous ses fans. C’était l’homme le plus grand et le plus décent. »

Ces super-héros, à l’image de Daredevil, Spider-Man, et Black Panther étaient de véritables sources d’inspiration, de divertissement mais aussi de confort de plusieurs générations.

À part ses œuvres, transmettait beaucoup de sagesse, que ce soit à travers des anecdotes ou des interviews. Voici d’ailleurs les 7 plus grandes de ses citations.

  1. Sur l’avenir

« Je ne sais pas où je serai dans cinq ans. Peut-être que je produirai des films, peut-être que je vendrai des pommes au coin de la rue. Je ne sais pas, mais je profite pour m’amuser. »

  1. Sur sa devise

« Tu sais, ma devise est « Excelsior ». C’est un vieux mot qui signifie « vers le haut et en avant vers une plus grande gloire ». C’est sur le sceau de l’État de New York. Continuez d’avancer, et s’il est temps de partir, il est temps. Rien ne dure éternellement. »

  1. Sur le divertissement

«J’étais gêné parce que je n’étais qu’un auteur de bandes dessinées alors que d’autres personnes construisaient des ponts ou se lançaient dans des carrières médicales. Et puis j’ai commencé à réaliser que le divertissement est l’une des choses les plus importantes dans la vie des gens. Sans lui, ils risquent de déraper. Je pense que si vous êtes capable de divertir les gens, vous faites une bonne chose.»

  1. Sur la vie

«La vie n’est jamais complète sans ses défis.»

  1. Sur la diversité

«Je voulais qu’ils soient diversifiés. Le principe sous-jacent des X-Men était d’essayer d’être une histoire contre les préjugés pour montrer qu’il y a du bon en chaque personne.»

  1. Sur la lutte contre le sectarisme

«Le sectarisme et le racisme sont parmi les maux sociaux les plus mortels qui affligent le monde aujourd’hui, mais, contrairement à une équipe de super-vilains costumés, on ne peut les arrêter avec un coup de poing dans le nez, ou un coup de pistolet.

La seule façon de les détruire est de les exposer – de les révéler sur les maux qui les affectent insidieusement.

Le fanatisme est une haine déraisonnable – une haine fanatique et aveugle. S’il a horreur d’un homme noir, il déteste TOUS les hommes noirs.

Si une rousse l’a déjà offensé, il déteste TOUTES les rousses. Si un étranger l’a battu pour trouver un travail, il est à la merci de TOUS les étrangers. Il déteste les gens qu’il n’a jamais vus – des gens qu’il n’a jamais connus – avec une intensité égale – avec un venin égal.

Nous n’essayons pas de dire qu’il est déraisonnable qu’un être humain embête un autre.

Mais, bien que n’importe qui ait le droit de ne pas aimer un autre individu, il est totalement irrationnel, manifestement insensé de condamner une race entière – de mépriser une nation entière – de dénigrer une religion entière.

Tôt ou tard, nous devrons apprendre à nous juger les uns les autres sur nos propres mérites.

Tôt ou tard, pour que l’homme soit un jour digne de son destin, nous devons remplir nos cœurs de tolérance.

Car alors, et seulement alors, nous serons vraiment dignes du concept que l’homme a été créé à l’image de Dieu – un Dieu qui nous appelle TOUS – Ses enfants. Paix et Justice.»

  1. Et enfin, sur le pouvoir

«Un grand pouvoir s’accompagne de grandes responsabilités.»

 

Publié le 16 novembre 2018 à 9:46, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches