Les 70 ans d’une marque emblématique : Land Rover

Après avoir arpenté des terrains accidentés à travers le monde, après avoir dévalé des pentes et des plaines depuis 1948… la célèbre marque de 4×4 arrive à ses 70ans. Pour célébrer son anniversaire, Land Rover à organisé plusieurs manifestations dans plusieurs endroits… accrochez-vous, c’est parti !

Land Rover, une longue histoire depuis le 30 avril 1948

Le premier Land Rover a été présenté pour la première fois au public le 30 avril 1948 au salon de l’automobile d’Amsterdam après avoir été conçu par Rover vers la fin de la 2è Guerre mondiale. Ce premier modèle était 4X4 tout-terrain dont la cible était des paysans agricoles. Le premier Land Rover n’a rien en envié des modèles connus actuels avec ses 1,6 litre et 50ch.

70ans et un succès planétaire

Après son lancement, le 4×4 emblématique est devenu une référence. On peut même dire qu’elle connut un énorme succès et peut désormais compter sur des millions d’adeptes de la marque. En effet, depuis les années 48 jusqu’à maintenant, plus de 7 millions de modèles Land Rover ont été écoulés dans le monde.

Land Rover, 70 ans, la célébration

Retour vers le passé pour redécouvrir, restaurer et remettre en valeur le premier Land Rover qui est à l’origine de tout le succès de la marque. Pour débuter la célébration de ses 70ans, Land Rover met la main sur les épaves en choisissant de restaurer l’un des rescapés du temps. Il s’agit de l’un des Land Rover présentés au salon d’Amsterdam il y a 70 ans de cela. Disparu depuis 63 ans et redécouvert l’année dernière, ce modèle se verra revisiter et relooker pour retrouver son éclat d’origine pour ensuite faire partie de la collection rare de la marque. Les travaux de restauration débuteront cette année par les experts de Jaguar Land Rover Classic Work.

Land Rover a choisi de souffler d’une manière un peu spéciale ses 70 bougies. La marque tenait en effet à rendre hommage à la première ébauche du Land Rover d’origine qui, jadis, fut dessiné par les frères Wilks sur le sable de Red Wharf Bay au Royaume-Uni. Pour ce faire, une silhouette géante d’un Defender d’une largeur de 250m a été dessinée sur la neige à 2700m d’Altitude dans les massifs du Mont-Blanc. Cette célébration un peu hors du commun marque une fois encore la vision de la marque qui est celle de  ‘Above and Beyond’  ou ‘franchir de nouveaux horizons’.

La tentative ratée d’une Guiness des records

Le 30 avril était le grand rendez-vous des inconditionnels de la marque emblématique Land Rover. Ce moment historique était aussi l’occasion pour les fans de sortir leur machine et d’emboiter les pas des autres adeptes pour la grande manifestation des passionnés. Le grand rassemblement qui a eu lieu sur le département du Cher autour de Thaumiers a conquis 468 Land Rover. Au programme : jeu dans la boue, festivité, retrouvailles et surtout découverte des modèles les plus rares et les plus emblématiques… Malgré ce grand enthousiasme, la communauté Land Rover en France ne réussira pas cette fois à battre le record du plus gros rassemblement de tout-terrain qui était de 516 Land au Portugal.

Édition limitée de 150 Defender V8

Après avoir été abandonné en 2016, Land Rover a choisi de remettre la main sur son modèle Defender pour célébrer ses 70 ans. Aussi, 150 Defender seront commercialisés avec sous le capot un groupe motopropulseur V8 il s’agit d’une motorisation d’une puissance de 405 chevaux avec 515Nm de couple, un système de freinage plus puissant, une transmission automatique ainsi qu’un kit : ressorts, barres stabilisatrices et amortisseurs. Un relooking sera aussi au RDV avec des roues Sawtooth et bien sûr des pneus tout-terrain choisi avec parcimonie.

Le modèle Defender V8 est aujourd’hui la plus puissante voiture conçue par Land Rover. Alors qu’on peut s’arrêter un petit moment pour s’extasier devant cette bête, les adeptes savent déjà que pour Land Rover, la route ne se termine

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard