Les aliments à ne plus jamais manger au petit déjeuner !

Certains aliments sont déconseillés au petit-déjeuner ! Voici la liste de ceux qu'il faut éviter pour bien démarrer la journée.

Le petit-déjeuner est un repas très important pour bien démarrer sa journée ! Voici les aliments que vous devez absolument éviter et que les nutritionnistes déconseillent.

Les aliments déconseillés au petit-déjeuner

Pour bien démarrer la journée, il est essentiel de prendre un bon petit-déjeuner. En effet, si certains ont tendance à sauter ce repas, en réalité, il vous permet de donner à votre corps tous les nutriments dont il a besoin pour bien se réveiller.

D’ailleurs, les spécialistes le répètent : il s’agit du repas le plus important de la journée ! Mais pour cela, encore faut-il choisir les bons aliments.

Un bon petit-déjeuner va vous aider à éviter les coups de pompe. Cela vous aide aussi pour votre concentration. De plus, vous éviterez de grignoter en attendant le déjeuner du midi. Et ça, c’est un très bon point pour celles et ceux qui souhaitent faire attention à leur ligne.

Mais certains aliments peuvent devenir un véritable danger pour la santé. En effet, ils peuvent favoriser l’hypertension artérielle, l’obésité et le diabète. Surtout si vous les consommez le matin au petit-déjeuner.

Parmi les aliments à éviter, les experts de l’Université de Harvard pointent du doigt le bacon. Ce type de viande contient en effet un fort taux d’acides gras saturés, de sodium et de nitrate. Ce taux serait même 4 fois plus élevé dans le bacon comparé à la viande non transformée.

D’un autre côté, l’OMS a aussi classé la charcuterie comme cancérigène. Surtout celle qui a un goût fumé. Celle-ci contient en effet pas mal d’additifs. Notamment des conservateurs et des exhausteurs de goût. Mais vous pouvez vous faire plaisir avec du bacon de dinde fumé, qui serait plus sain !

Trop gras, trop sucré, trop industriel

Si le matin vous aimez manger des tartines avec de la confiture, sachez que cette dernière fait partie des aliments à oublier. En effet, la confiture de supermarché est bourrée de sucre !

Au niveau calorique, sachez qu’une cuillère à soupe de certaines confitures contient environ 50 calories. Rien que ça ! Idem pour les pâtes à tartiner. Qu’elles soient au chocolat, à la noisette ou au caramel. Évitez de commencer votre journée avec ces bombes de sucres.

Autre aliment à proscrire également: les crêpes ! Eh oui. Ce petit plaisir est la pire erreur que vous puissiez faire le matin. Pas de panique, vous pouvez en manger de temps en temps, mais évitez de les intégrer à votre routine matinale.

De même que les gaufres, les crêpes sont très mauvaises pour la santé, notamment pour le cœur ! Vous pouvez les remplacer par celles à base de farine complète, plus saines. Et une petite assiette de fruit à la place de la confiture ou du Nutella.

Le pain de mie blanc est aussi très apprécié par les amoureux de petit-déjeuner. Malheureusement, c’est aussi un aliment qu’il faut éviter le matin. Très pauvre en apport nutritionnel, il va vous donner l’impression d’être rassasié mais en réalité, vous allez avoir faim quelques heures pus tard.

Optez plutôt pour du pain complet, aux céréales ou à la farine de seigle qui sont plus sains. D’un autre côté, les viennoiseries sont aussi à éviter. Bien qu’elles soient réconfortantes et gourmandes. Très caloriques, elles peuvent devenir un danger pour la santé. Vous savez désormais quels sont les aliments qu’il faut éviter de manger au petit-déjeuner ! Alors à vous de jouer.