Les Birkenstock c'est fini pour cet été avec ce nouveau modèle Lidl à moins de 7€

Lidl a décidé de mettre en vente un modèle de Birkenstock à moins de 7 euros que tout le monde va s'arracher en été !

Alors que les températures grimpent doucement mais sûrement, les enseignes commencent à dévoiler leurs collections estivales. Et cette année, une annonce a particulièrement retenu l’attention des amateurs de bons plans. Lidl propose un modèle de sandales très inspiré des célèbres Birkenstock Arizona à un prix qui défie toute concurrence.

Lidl cartonne avec ses sandales

Les Birkenstock, avec leurs deux brides en cuir, leurs boucles métalliques réglables et leur confort inégalé, sont devenues au fil du temps un incontournable des garde-robes estivales. Ce modèle mythique se porte aussi bien à la plage qu’en ville.

Ces chaussures restent réputées pour leur durabilité et leur ergonomie. En revanche, leur prix varie entre 90 et 130 euros. Cela peut alors en dissuader plus d’un. Et c’est justement là que Lidl intervient avec une alternative pour toutes les bourses.

Déclinées sous la marque Esmara, ces sandales proposées par l’enseigne allemande reprennent les codes esthétiques des Birkenstock tout en réduisant le prix à un strict minimum. Disponibles en noir ou beige clair, elles affichent deux brides en cuir synthétique avec des boucles réglables.

Elles ont aussi une semelle anatomique pensée pour offrir maintien et confort tout au long de la journée. Leur design sobre et efficace en fait un choix judicieux pour accompagner une tenue d’été décontractée.

D’autres enseignes font concurrence à Birkenstock

Le véritable point fort de ce modèle reste son prix. Vendues à seulement 6,99 euros, ces sandales rendent le confort et le style accessibles à tous. Une économie qui permet de rester tendance sans faire exploser son budget vacances.

Les tailles vont du 36 au 41 pour les modèles féminins. Et les hommes ne sont pas oubliés. Lidl propose également un modèle très similaire pour eux, vendu au même tarif attractif. En cuir synthétique, ces mules se proposent en noir et taupe, avec des tailles qui vont du 41 au 46.

Là encore, la semelle a vu le jour pour épouser la forme du pied. Elle garantit un confort de marche idéal pour les longues journées d’été. Face à ce prix mini, les autres enseignes ne restent pas les bras croisés.

Zara, H&M, Monoprix ou encore Action proposent tous leurs propres versions de la sandale à boucle. Chez Zara, il y a un modèle en cuir à 40 euros. Monoprix monte à 65 euros, tandis que H&M mise sur une option plus abordable en polyester à moins de 25 euros.

Une paire à s’arracher le plus rapidement

De son côté, Action propose aussi des mules inspirées de Birkenstock pour moins de 7 euros. En revanche, elles ne sont pas en cuir. La stratégie de Lidl se montre donc claire.

Elle veut proposer des produits du quotidien à un rapport qualité-prix imbattable, sans sacrifier le style. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une recette qui fonctionne vraiment.

C’est notamment le cas auprès d’une clientèle à la recherche d’alternatives aux grandes marques tout en gardant un œil sur la tendance. Avec ces sandales, Lidl confirme qu’elle peut toujours surprendre, même dans le domaine de la mode.

Pour celles et ceux qui veulent profiter de cette aubaine, il ne faudra pas tarder. Avec les ruptures de stock en ligne, rares seront ceux qui pourront mettre la main sur ces sandales sans anticiper.