Les Bonnes manières (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Les Bonnes manières est une réalisation franco-brésiliennes née de la collaboration entre Juliana Rojas et Marco Dutra. Mélangeant le drame au fantastique, le long métrage utilise aussi le fantastique pour incarner et donner une image beaucoup plus intéressante aux choses du quotidien. Isabél Zuaa, Marjorie Estiano, Miguel Lobo incarneront ainsi les personnages principaux dans le film.

Synopsis

Clara est une jeune infirmière de la banlieue de Sao Polo, très jolie dans son genre, mais qui restait quand même très solitaire. Un jour, elle se retrouve engagée dans une maison de riche par une jeune femme Ana, une femme mystérieuse et secrète qui l’intrigue tout de suite. Elle serait ainsi la nounou de son enfant à naître. Elle prend ses quartiers dans la maison bien avant l’arrivée de l’enfant pour que tout puisse se passer aussi bien que possible après la naissance.

Au fil du temps passé ensemble, l’infirmière s’occupant de la maman avant l’arrivée du bébé, les deux femmes commencent à se connaître un peu mieux. Mais alors que tout semble aller bien, la future mère commence à adopter un comportement curieux. Elle est en réalité prise de crises de somnambulisme qui lui font faire des choses….singulières.

Le film a été produit avec le travail en duo de deux réalisateurs pour réussir à sortir un bon film. Ils ont décidé d’axer ce dernier sur deux points importants, le premier acte du film se concentrant beaucoup plus sur la période de la grossesse et de la maternité tandis que la seconde se focalise sur le fait d’élever un enfant. La création du bébé loup-garou a sans doute été l’un des faits les plus marquants du tournage. Cela n’a pas du été des plus simples, mais avec une équipe solide et des professionnels compétents, jamais rien d’impossible !

Date de sortie au cinéma : 21 mars 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard