BlogGadget, SportLes chaussures de course en cotte de maille

Les chaussures de course en cotte de maille

chaussures cotte de maille

Ces ont été inventées par Jörg Peitzker qui a recherché un moyen d’avoir la sensation de courir pieds nus.
Appelées à juste titre « Paleo Barefoots » ces de courses sont réalisées en cotte de maille afin que celui qui les porte ait à la fois toutes les sensations du nu-pied (contact à plat avec le sol, contact avec l’eau, la boue) mais en même temps qu’il puisse être en sécurité et qu’il ne se blesse pas avec d’éventuelles aspérités trouvées sur le parcours du coureur.

cotte de maille chaussures

course chaussures cotte de maille

paleo barefoot

Autre avantage, ces chaussures s’entretiennent facilement, se rincent à l’eau et sèchent rapidement.

Les Paleo Barefoots sont encore à l’état de projet mais son inventeur assure qu’elles seront bientôt disponibles à la vente.

Publié le 11 juillet 2014 à 15:19, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches