shannara chronicles mtv serie

Cette année MTV nous surprend : après Scream the TV series, c’est à la fantaisie que la chaîne s’attaque. En effet, elle vient de révéler la première bande annonce de The Shannara Chronicles ou Les Chroniques de Shannara. La série, basée sur les romans de Terry Brooks, surprend déjà par son trailer, différent de ce que la chaîne diffuse habituellement. En plus des premières images, vous y trouverez les commentaires des créateurs et scénaristes de la série

La série débute sur l’histoire racontée dans le second roman de la saga : Les Pierres Elfiques de Shannara. 
Tout comme les livres, la série se focalisera sur les descendants des Shannara, la famille Ohmsford vivant en 4150, longtemps après la destruction du monde tel que nous le connaissons. Pour survivre, les humains on mutés divisant l’humanité en 4 branches distinctes : les humains, les nains, les gnomes et les trolls. Dans le même temps, les elfes qui, jusque là vivaient cachés, prirent possession de la Terre. Dans ce futur post-apocalyptique, la magie a remplacé la technologie et l’Ellcrys est en train de mourir. L ‘Ellcrys est l’arbre magique qui protège la terre en formant une barrière entre ce monde et celui des démons. Nos héros, Amberle, Eretria et Wil doivent alors trouver un moyen de replanter l’arbre pour protéger leur monde.
les chroniques de Shannara MTV
Le casting regroupe Ivana Baquero (Le labyrinthe de Pan), Austin Butler (The Carrie Diaries, Switched at Birth), Poppy Drayton (Downton Abbey), Emilia Burns (Terra Nova, Les voisins), John Rhys-Davies (Once Upon a Time, Sliders : les mondes parallèles, Le seigneur des anneaux) et Manu Bennett (Arrow, Le Hobbit, Spartacus)

Développée par le duo Al Gough et Miles Milar (Smallville, Charlie’s Angels et plus récemment Into the Badlands) la série est dirigée par Jesse Warn (The Originals, Arrow, Spartacus, True Blood) et Jonathan Liebesman (Tortues Ninja et La colère des Titans)

.
The Shannara Chronicles devrait être diffusée en janvier 2016 sur MTV, aucune information n’a été communiquée sur une possible diffusion en France.