BlogCinémaLes confins du monde (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Les confins du monde (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Guillaume Nicloux présente en cette fin d’année son long métrage intitulé Les confins du monde. Avec ses 4 nominations, ce film dramatique français qui revient sur une période assez floue après la Seconde Guerre Mondiale alors que la guerre en Indochine devient de plus en plus dure. Un jeune militaire aveuglé par la vengeance rencontre une jeune indochinoise qui va complètement le changer. En tête d’affiche du film, on retrouve ainsi , Guillaume Gouix, Lang-Khê Tran.

Synopsis

C’est en Indochine que l’histoire se passe, en 1945 juste après la seconde guerre mondiale. Robert Tassen est un jeune militaire français. Comme de nombreux combattants, il garde en lui des souvenirs morbides et des blessures intérieures qui ne cicatrisent pas. Mais les siennes sont peut-être pires.

En effet, ce dernier est le seul survivant d’un massacre dans lequel son frère a été tué sous ses yeux. La rage et le desir de vengeance l’aveuglent depuis. Il décide ainsi de s’engager dans une quête solitaire et dangereuse qui devrait le mener aux assassins de son frère. En cours de route, il fait cependant la rencontre de Maï ; une jeune indochinoise qui va tout changer. Elle réussit en effet à bouleverser toutes ses croyances.

Malgré ce que nombreux pourraient penser du film, son but n’est pas du tout la dénonciation du colonialisme. Le film porte surtout sur une recherche existentielle, le réalisateur se confie justement sur ce  point : « Le maillage des deux s’est fait progressivement, d’une façon insidieuse. Je souhaitais que le personnage se détourne de son obstination, mais que ce détournement soit provoqué par une autre obstination, toute aussi forte. Et que le conflit des deux plonge Tassen dans un abîme inextricable et destructeur. La période décrite livre un cadre historique qu’il est important de préciser mais c’est le destin humain qui m’intéresse. La façon dont l’enfermement amoureux et la vengeance dictent les pulsions. Robert se livre à une guerre interne, celle qui n’obéit pas à la raison mais au chaos intime »

Date de sortie au cinéma :  05 décembre 2018

Publié le 1 décembre 2018 à 17:18, par :
Chloé

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches