BlogCinémaMarche ou crève (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Marche ou crève (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Margaux Bonhomme s’est lancée il y a quelque temps dans la réalisation de Marche ou Crève. Un film dramatique français qui ramène irrémédiablement au monde du handicap et à la façon dont l’entourage de ces personnes vive chacun avec leur lourd fardeau. Elisa découvre malgré elle le poids de cette responsabilité, ce qui va la faire perdre pied à un moment. Ce long métrage sera joué par des acteurs tels que Diane Rouxel, Jeanne Cohendy, Cédric Kahn.

Synopsis

Elisa est une adolescente pleine de vie et passionnée qui ne veut rien faire d’autre que croquer la vie à pleine dents.  Pour l’été de ses 17 ans, elle avait prévue de profiter de sa jeunesse sur les pentes escarpées du Vercors, un endroit où où elle a grandi et qu’elle apprécie beaucoup. Seulement, les choses ne se passent pas exactement comme elle l’aurait souhaité.

En effet, sa mère décide de quitter la maison et la famille pour la laisser seule avec son père et en prime une sœur handicapée dont ils vont devoir s’occuper. Elisa commence ainsi à ressentir le poids de cette responsabilité qui devient de plus en plus lourde pour elle à son jeune âge. Basculant de l’amour à la haine en découvrant tout cela, elle en perd pied… Comment va-t-elle s’en sortir ?

Le mot de la réalisatrice : J’ai choisi de raconter cette histoire d’un point de vue unique, celui d’Elisa, et de traverser son rapport au monde, son conflit de loyauté vis à vis de son père, sa prise de conscience progressive d’une situation qui devient de plus en plus intenable. J’ai voulu que sa relation à Manon soit à la fois douce et violente, vivante et mortifère. La répétitivité des scènes quotidiennes avec Manon nous fait comprendre l‘impuissance et la rage qui l’accompagne, et consolide l’étau d’Elisa, qui va peu à peu perdre pied jusqu’à la séquence du lac où elle pense à noyer sa soeur. J’ai voulu que sa relation au père soit aussi immédiatement complice et solidaire. Elisa se range du côté de François, contre sa mère, elle est le bon petit soldat de son père et y trouve une place qu’elle a toujours eu du mal à trouver. Elle est persuadée que le père veut et fait le bien de Manon. Elle s’apercevra que le combat qu’il mène (et continuera sans doute de mener) est perdu d’avance : Manon ne peut pas aller mieux. Le handicap exacerbe les liens affectifs et pose de manière plus générale la question du poids de ces attaches, de la culpabilité, de la jalousie, de la séparation. On ne peut pas s’empêcher d’aimer son frère ou sa soeur, mais à quel prix ? C’est la question que traverse Elisa dans le film »

Date de sortie au cinéma : 05 décembre 2018

Publié le 1 décembre 2018 à 17:18, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches