Les escaliers les plus insolites du monde


Sélection des escaliers les plus incroyables au monde. Que ce soit des oeuvres artistiques, ou tout simplement de passer d’un niveau à un autre en montant et descendant. Les plus fous en images :

Les escaliers pour accéder à la petite île de Gaztelugatxe dans le pays basque espagnol.

Le puit de Chand Baori, au Rajasthan, avec ses d’escaliers construits en 800 : 13 niveaux avec 3.500 marches. La température de l’eau du puit est toujours de 5 degrés.

Les escaliers de l’île de Santorin, construit en 1715 et d’une longueur de 1.300 mètres. Les feignants utiliseront plutôt les ânes pour monter.

Le Schloßberg (montagne du château) de Graz (Autriche) est un promontoire qui domine de 123 mètres la Hauptplatz avec ses escaliers taillés dans la roche.

El Peñon de Guatapé en Colombie et ses 649 marches pour atteindre le sommet de ce dôme de 220 mètres de haut.

L’escalier du Potemkine ou Escalier Richelieu, à Odessa (Ukraine), l’entrée officielle de la ville venant de la mer. Un tout petit escalier…

Les escaliers de Haiku ou escalier au ciel, sur l’île de Oahu, construits au départ pour réaliser une et station par radio navale LORAN dans les années 40. Les escaliers ont été officiellement fermés en 1987. Si une arrestation ne vous effraie pas, vous pouvez toujours tenter de franchir cette trainée.

Cette passerelle en bois escalier se trouve dans la « Traversinertobel« , une vallée secondaire de la Via Mala (Suisse), comme un pont suspendu de 56 mètres de long et d’une différence de niveau de 22 mètres.

Le grand huit en escaliers à Duisbourg. Le Tigre et la Tortue (Tiger & Turtle), réalisé par Heike Mutter et Ulrich Genth d’une longueur de 220 mètres.

La cascade universelle réalisée par l’architecte paysager Charles Jencks, près de Glasgow en Ecosse.

L’escalier de Bramante est un escalier à double hélice des musées du Vatican avec une superbe verrière située au-dessus pour l’éclairer. Il a été dessiné par Giuseppe Momo en 1932.

La Montagne de Bueren (appelé aussi Les six cent marches), le célèbre escalier de Liège reliant le quartier Féronstrée et Hors-Château au Péri et à la citadelle traversant les Coteaux.
La rue mesure 260 mètres de long et les escaliers 194 mètres, le tout avec une pente de 28%.

Le Moses Bridge dont on vous avait déjà parlé sur Tux.

L’Awaji Yumebutai, le palais des congrès, hôtel et mémorial situé à Awaji, construit à la suite séisme de 1995 de Kōbe, conçu par Tadao Ando.

Pailon del Diablo en Equateur avec ses marches très glissantes, près d’une des plus spectaculaires cascades.

L’escalier en colimaçon dans les provinces Chinoises du Shanxi et du Henan. Il faudra être âgé de moins de 60 ans, sans problèmes cardiaques ni pulmonaires pour espérer les gravir.

12 réflexions au sujet de “Les escaliers les plus insolites du monde”

  1. Sympa l’article ! Pour info, il existe egalement un escalier typique à Liège (Belgique) faisant 374 marches. De nombreux touristes y sont présent chaque jour. Ces escaliers portent le nom : montagne de Bueren.

  2. @ Wikidavid

    Il est représenté dans l’article si dessus entre L’escalier de Bramante et celui de Moses Bridge

  3. @redbull : au temps pour moi. Il m’a échappé. J’y cours chaque jour 2x :)
    Pour info, il y a exactement 374 marches :)

  4. @ Wikidavid

    Je vais te dire cela fait 33 ans que je vis en Belgique et que cette escalier m’échappe car je ne le conaissait pas du tout , faut dire je viens de la région de Mons et j’ai peut être mis une seul fois les pieds à Liège et encore c’était de nuit pour un concert donc pas le temps de visiter .

    Quoi ??? je raconte ma vie ??? mais non … :p

  5. Dans un genre moins spectaculaire, surtout parce c’est en intérieur (c’est le cas de le dire), il y a les escaliers de sel des mines de sel de Cracovie. Je n’ai plus de décompte des marches mais c’est impressionnant quand vous descendez toujours plus bas dans cet escalier insolite.

  6. Escaliers du Roi d’Aragon à Bonifacio, en Corse, taillés dans la falaise :
    http://www.paradisu.info/bonifacio.html

  7. Je rajouterai l’Escalier du roi d’Aragon creusé dans la falaise de Bonifacio en Corse.

    Taillé par l’homme directement dans la roche calcaire bonifacienne, cet escalier est composé de 187 marches, selon une inclinaison d’environ 45°.

    Selon la légende, il aurait été creusé en une seule nuit par les troupes du roi d’Aragon

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard