Les Estivants (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Les estivants est une réalisation de Valeria Bruni Tedeschi. Cette dernière qualifie cette comédie dramatique d’autobiographie imaginaire, une contradiction des plus intéressantes. L’histoire parle ainsi du moment passé dans une belle propriété sur la Côte d’Azur, où Anna arrive avec sa fille pour passer quelques jours. Cette dernière, comme les autres membres de la famille, a beaucoup de chose à remettre en ordre dans sa tête. On retrouve ainsi dans les rôles principaux du film : Valeria Bruni Tedeschi, Pierre Arditi, Valeria Golino.

Synopsis

La Côte d’Azur est une région qui offre de nombreux endroits mangifiques et intéressants qui incitent à la paix et au repos. C’est dans une belle propriété de cette région que l’histoire se déroule ainsi. L’endroit semble hors du temps et bien protégé du monde extérieur. Rien de mieux pour se retrouver et se ressourcer un peu après les rudes batailles de la vie au quotidien.

Anna débarque avec sa fille, elles vont aussi passé quelques jours de vacances dans la propriété. Au milieu de la famille, des amis et des employés de la maison, Anna doit faire face et gérer sa rupture qui est encore toute fraîche, mais aussi l’écriture de son prochain film. Pas toujours facile de jongler entre famille, travail et histoire de cœur.

Derrière les rires, les colères aussi, sans oublier les secrets, les rapports de dominations naissent, mais aussi les peurs et les désirs. Chacun doit ainsi faire abstraction du monde extérieur, se boucher les oreilles face aux bruits et se débrouiller comme il peut avec le mystère de sa propre existence.

Quatrième long métrage de la réalisatrice, ella a encore une fois essayé dans ce film de donner un sens à sa vie et de tendre un fil dans le temps. Elle confie ainsi que : « Le cinéma me permet de remettre de l’ordre dans les évènements fondateurs et décisifs de mon existence. Mais il ne s’agit pas que de moi, c’est aussi le monde autour de moi que je raconte »

Date de sortie au cinéma : 30 janvier 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard