BlogArt, PhotosLes fascinantes illusions d’optique d’une jeune artiste américaine

Les fascinantes illusions d’optique d’une jeune artiste américaine

Depuis des années, l’art a le don de nous fasciner à travers différentes œuvres. Mais peu importe les nouveautés, les nouvelles créations attirent toujours autant notre attention. C’est le cas des fascinantes illusions d’optique créées par une passionnée des mathématiques.

Une vision rationnelle et logique de l’environnement

Katy Ann Gilmore est une jeune artiste basée et originaire de Los Angeles. Elle est titulaire d’une licence en mathématiques, mais elle est aussi une férue d’art. Elle a donc décidé d’allier sa passion et ses études pour dessiner de fascinantes illusions d’optique.

Grâce à la matière que nous rebutons, pour la plupart, Katy elle l’adore. Ses travaux sont de véritables trompes l’œil, très détaillés, rythmiques et symétriques. Avec l’aide d’un simple feutre, elle exprime sa fascination pour les gigantesques vallons de sa Californie natale.

À voir ses réalisations complexes, Katy est parfois obligée de faire des calculs pour avoir un dessin vraiment précis. En effet, on peut noter dans ses créations une interrelation entre la 2D et la 3D.

La plupart des dessins monumentaux de l’artiste, représentent des vallées et des montagnes, dessinées sur un espace plan. Il est difficile de ne pas s’extasier devant ses œuvres, un peu similaire à une équation élégante.

On vous laisse découvrir ci-dessous ces petites merveilles. Vous pouvez avoir plus d’informations sur ses comptes Instagram et Facebook.

 

 

Publié le 11 décembre 2018 à 10:22, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches