Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusLes hommages de fans et d’artistes, en images, suite au décès du créateur de Bob l’éponge

Les hommages de fans et d’artistes, en images, suite au décès du créateur de Bob l’éponge

Le monde de l’animation est en deuil avec le décès du créateur de Bob l’éponge. Sa créativité et son imagination ont su donner le sourire à de nombreuses personnes. Les illustrations en son honneur, ne cessent donc de se multiplier sur la toile. Nous en avons rassemblé quelques-unes pour vous.

Un homme aux multiples compétences

Stephen Hillenburg était passionné par les océans. En 1984, il avait obtenu un bachelor en en planification et interprétation des ressources naturelles de l’Université d’État de Humboldt.

Au cours de cette même année, il a débuté sa carrière professionnelle en tant que professeur de biologie marine à Dana Point, en Californie.

Puis en 1992, il a obtenu une maîtrise en beaux-arts. Ce qui, lui a permis par la suite de s’orienter vers l’animation.

d’un génie au sens de l’humour atypique et inimitable

Stephen Hillenburg, était connu notamment pour avoir donné vie à l’éponge carrée la plus célèbre du monde. Malheureusement, le lundi 26 novembre il est mort à l’âge de 57 ans, à cause de la maladie de Charcot. Il s’agit d’une une maladie neurodégénérative pour laquelle il n’existe pas de traitement.

C’est la chaîne américaine Nickelodeon, diffuseur de la série d’animation depuis 1999, qui a annoncé la triste nouvelle. Grâce à ses personnages originaux, Stephen Hillenburg, rappellera pendant longtemps la valeur de l’optimisme et de l’amitié.

À savoir que Bob l’éponge met en scène un personnage à l’optimisme naïf qui vit au fond de l’océan Pacifique. La gentille éponge, perpétuellement habillée d’un pantalon beige trop court, d’une chemisette blanche et d’une cravate rouge. Jusqu’à maintenant, il y a eu près de 250 épisodes de la série, de diffuser.

Le dessin animé a rencontré un immense succès à travers le monde. Ainsi, pour témoigner leurs respects et leurs admirations, les admirateurs de l’artiste partagent leurs hommages en images. Voici ci-dessous un aperçu.

Publié le 30 novembre 2018 à 8:32, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches