Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArtUn arbre de Noël créé pour rendre hommage aux œuvres déchiquetées de Banksy

Un arbre de Noël créé pour rendre hommage aux œuvres déchiquetées de Banksy

Un centre d’art a mis au point un moyen astucieux de rendre hommage à l’artiste pour Noël cette année en créant un arbre de Noël « déchiqueté ».

L’exposition présentée au Parkersburg Art Center, dans l’ouest de la Virginie, aux États-Unis, est inspirée par le déchiquetage anonyme de leur pièce « La Petite Fille au ballon » par l’artiste anglais anonyme , après sa vente aux enchères cette année.

L’arbre a été créé par des bénévoles, parmi eux Kelley Cartwright et Kasey Snyder dans le cadre du spectacle annuel « Tree Tree Display » du centre d’art.

Kasey a déclaré à la Press Association: « Il existe une variété d’arbres inspirés par des artistes, dont Yayoi Kusama, Peter Max, Léon Zernitsky, Helen Frankenthaler et Banksy. »

Une image de l’arbre de Banksy est devenue virale qu’elle a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

« La Petite Fille au ballon » a été partiellement détruite par une déchiqueteuse intégrée dans son cadre par Banksy après une vente aux enchères de 1,04 million de livres sterling chez Sotheby’s à Londres en octobre.

Le centre d’art a écrit dans un post Facebook sur son Artist Tree Display. « Vous êtes-vous déjà demandé comment Klee, Calder ou Picasso auraient décoré leur sapin de Noël ? Nous faisions ! »

There are so many uniquely artful trees on display at the Art Center this year. Please stop by during regular hours…

Publiée par Parkersburg Art Center sur Dimanche 25 novembre 2018

Chaque année, des artistes et des groupes scolaires se réunissent pour imaginer à quoi ressemblerait ce décor de fête classique entre les mains d’artistes célèbres (ou moins célèbres).

Publié le 30 novembre 2018 à 9:15, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches