BlogLifestyleLes jouets préférés des enfants selon différents pays et classe sociale

Les jouets préférés des enfants selon différents pays et classe sociale

La vie n’est pas facile pour tout le monde et force est de constater une répartition inégale des richesses. Cette série d’images présente alors les différents jouets préférés des enfants à travers le monde.

Une triste réalité qui fond le cœur

Au Burkinabé les dépenses moyennes par adulte sont de 29 $/mois. Il n’y a donc pas beaucoup de place pour les futilités. Pour s’amuser les enfants jouent avec de vieux pneus. 

Pareillement, dans un foyer burundais, les dépenses moyennes par adulte sont de 29 $/mois. Les enfants se distraient donc avec le maïs séché. 

Au Zimbabwe le revenu moyen d’un foyer par adulte est de 34 $/mois pour la classe pauvre. Les gamins s’amusent alors avec un ballon fait main en guise de passe temps.

En Haïti le jouet préféré des enfants est une voiture en plastique recyclée. Sachant que les frais moyens par adulte sont de 39 $/mois dans un foyer en difficulté.

Le joujou favori des enfants en Côte d’Ivoire sont les vieilles chaussures. À défaut de pouvoir les mettre mieux vaut s’amuser avec. 

En Inde, le cricket est un sport national. Afin de profiter de ce sport les enfants fabriquent leur propre bat eux-mêmes. Cela concerne surtout les plus démunis. 

La Palestine est un pays sujet à plusieurs guerres. Difficile alors pour les petits de profiter de leur jeunesse mais ils essaient tant bien que mal avec des bouteilles en plastique.

Malgré tous les conflits qui règnent en Jordanie, les parents peuvent encore se permettre d’offrir un peu de joie à leur bambin. Autant dire que jouer avec un ours en peluche est un luxe.

En Inde, certains foyers ont de meilleures conditions de vie par rapport à la majorité. Dans ces foyers, les jeunes ont la possibilité d’avoir un téléphone portable moderne.

En Amérique, le pouvoir d’achat en général est assez élevé. Il ne s’agit plus de survivre, mais d’améliorer la qualité de la vie. Par exemple ce petit garçon a la possibilité de jouer tranquillement avec des Lego.

La Chine est un pays en pleine puissance. Le revenu moyen par adulte y est donc très élevé soit 2 235 $/mois. Les enfants peuvent donc se distraire avec des modèles réduits de qualité.

En Ukraine, le niveau de vie est assez élevé. Les parents peuvent offrir des peluches géantes aux enfants.

Publié le 31 mai 2018 à 7:56, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches