Les marques d’électroménager les plus fiables et qui tombent le moins en panne

60 Millions de consommateurs recommande ces 4 marques d'électroménager qui tombent le moins souvent en panne !

Des marques fiables ! Selon 60 millions de consommateurs, ces références en électroménager sont les meilleures. En effet, leurs appareils tombent le moins souvent en panne.

Ces marques d’électroménager à privilégier

Quand il s’agit d’équiper sa maison en appareil électroménagers, il est important de bien choisir sa marque. Un des premiers critères à vérifier est la fiabilité de la marque choisie.

En effet, vous n’avez pas envie d’investir dans un appareil que vous allez devoir réparer tous les quatre matins ! Surtout que la plupart des appareils électroménagers coûtent tout de même assez cher.

Pour guider les acheteurs, 60 millions de consommateurs a mené sa petite enquête. À travers son étude, le magazine a pu déterminer les marques d’électroménager les plus fiables.

Pour cela, 60 millions de consommateurs a interrogé un panel composé de 6000 personnes. En se basant sur leurs réponses, le magazine a pu établir un classement des marques à privilégier.

Parmi elles, les marques Siemens, Moulinex, Sauter et Nespresso Krups se distinguent. En effet, ces marques affichent le taux de panne le plus bas du marché. C’est donc un gage de fiabilité pour les acheteurs.

60 millions de consommateurs explique que ce sont surtout les aspirateurs et les robots de la marque Moulinex qui ont conquis les utilisateurs. Siemens sort du lot grâce à ses frigos très fiables.

Sauter; quant à elle, est la marque à choisir pour vos fours encastrables. Enfin, la marque Nespresso Krups est-ce qu’il y a de plus fiable pour les machines à café. Selon l’appareil électroménager que vous souhaitez acheter, vous savez désormais vers quelle marque vous tourner !

60 millions de consommateurs mène l’enquête

Pour mener à bien son étude sur la fiabilité des appareils électroménagers, 60 millions de consommateurs a récolté les avis de quelques milliers de personnes. Le magazine les a interrogés sur l’appareil électroménager du quotidien.

À savoir, le frigo, le lave-vaisselle, les robots culinaires, les cafetières ou encore les fours encastrables. 60 millions de consommateurs a aussi voulu avoir leur avis sur les aspirateurs et les lave-linges.

Plusieurs critères ont ensuite été pris en compte pour cette étude. Le but étant d’analyser la fiabilité des appareils. En plus de la fiabilité du produit électroménager, 60 millions de consommateurs a aussi cherché à connaître le taux de satisfaction des utilisateurs vis à vis de chaque appareil.

Pour juger la fiabilité d’un appareil électroménager, 60 millions de consommateurs s’est penché sur la disponibilité des pièces détachées pour les réparations. Il faut dire que cela joue un rôle important dans la durabilité et la maintenance des appareils.

« Après examen des questionnaires de nos répondants, le cru 2023 obtient une fiabilité moyenne de 88 %, contre 84,8 % pour notre étude effectuée il y a deux ans. »  explique 60 millions de consommateurs.

L’étude de 60 millions de consommateurs a aussi permis d’identifier les mauvais élèves. « Parmi les mauvais élèves affichant un taux de panne supérieur à 20 %, citons Arthur Martin (lave-linge), Vorwerk (robot culinaire Thermomix), mais aussi Dyson, plombé par la fiabilité perfectible de ses aspirateurs sans fil » précise le magazine.

«  Les études indiquent que plus de la moitié des aspirateurs balais sont utilisés tous les jours, contre 30 % pour les traîneaux, ce qui pourrait expliquer vos résultats » explique Camille Beurdeley, déléguée générale du Groupement des marques d’appareils pour la maison au magazine.

Les marques à petit prix ont tendance à être moins fiables. Car les pièces détachées ne sont pas disponibles. Cela pousse les consommateurs à acheter un produit neuf plutôt que de réparer.