BlogLifestyleLes phobies et troubles les plus étranges de personnages célèbres

Les phobies et troubles les plus étranges de personnages célèbres

Derrière de grands Hommes se cachent certaines fois des personnalités complexes, atteintes de troubles obsessionnels compulsifs ou de phobies pour le moins bizarres. Saviez-vous en effet qu’ avait une des oeufs, ou que Émile Zola ne pouvait s’empêcher de compter les becs de gaz dans la rue ? Drôles ou flippants, découvrez ces 10 personnages célèbres aux phobies ou troubles les plus étranges.

phobie oprah winfrey

La reine de la télévision américaine ne supporte pas les chewing-gum. Une qui vient de sa grand-mère, qui les collait sous les meubles. On raconte même que le chewing-gum est interdit dans les studios de production de l’animatrice.

phobie hitchcock

Le maître du suspens avait une phobie des oeufs. «Je suis effrayé par les œufs, pire qu’effrayé, ils me révoltent. Cette chose ronde sans aucun trou… », a-t-il confié un jour.

David Beckham

phobie David Beckham

David Beckham est ornithophobe. Autrement dire, il a une peur panique des oiseaux.

Emile Zola

trouble emile zola

Emile Zola avait des compulsions mathématiques. Quand il marchait dans la rue, il ne pouvait s’empêcher de compter les becs de gaz et d’additionner les numéros de portes.

Matthew McConaughey

phobie matthew mcconaughey

Le comédien américain a deux phobies très étranges : la première est celle des portes coulissantes, et l’autre est de passer sous des tunnels…

Christina Ricci

phobie christiana ricci

L’actrice est phytophobe. Oui, Christina Ricci a peur des plantes vertes.

George Washington

phobie geroge washington

Le premier président des États-Unis avait tellement peur d’être enterré par erreur, donc vivant, qu’il a exigé d’être enterré deux jours après l’officialisation de son décès.

pamela anderson phobie miroir

a peur des miroirs. Ses fans, eux, n’ont au contraire jamais eu de problème à la regarder…

Nikola Tesla

phobie tesla

L’un des plus grands inventeurs du 20e siècle avait certains troubles obsessionnels compulsifs. Parmi ceux-ci, une phobie des objets ronds, dont les perles, qu’il refusait que les femmes portent aux oreilles. Il réclamait également 18 serviettes à chaque repas.

nicole kidman phobie

L’actrice a une peur incontrôlable des papillons. Petite, elle pouvait s’échapper en courant si le petit insecte inoffensif s’approchait d’elle.

Publié le 2 novembre 2015 à 12:09, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches