Les plus belles plages en France

Contrairement aux idées reçues, les vacances en France ne sont pas limitées à une visite à Paris ou encore à un séjour dans les grandes villes de Marseille ou de Bordeaux. C’est également se délasser au soleil dans des eaux cristallines, tout comme sur le littoral d’une île paradisiaque quelque part en Asie. Ce pays dispose en effet, de plusieurs kilomètres de bord de la mer Méditerranée à l’est et de l’océan Atlantique à l’ouest ou encore de l’ultramarines. Ils permettent aux vacanciers et aux adeptes des activités nautiques de profiter de belles plages avec de grandes étendues de sable ou de galets somptueuses. A travers cet article, nous vous présentons justement une sélection des plus belles plages situées sur les côtes françaises.

La calanque d’En Vau, à Marseille

Sur le territoire marseillais, il y a plusieurs calanques qui méritent de figurer parmi les plus belles plages françaises. S’il fallait en faire le tri et n’en prendre qu’une, ce serait celle d’En Vau. Ce lieu exquis se trouve à l’extrémité sud-est du 9e arrondissement de la cité phocéenne.

C’est un coin isolé qui permet aux chanceux de profiter d’une belle plage bordée de sable blanc et de jouir d’une totale sérénité. Loin des bruits de la grande ville qui se trouve à quelques minutes de là, il est possible de se prélasser au soleil après la nage.

Cette calanque n’est accessible que par la mer. Les curieux y viennent en kayak ou en bateau. Il existe également un sentier depuis le massif marseillais qui permet de l’atteindre.

La plage de Pampelonne, à Saint-Tropez

Tous ceux qui s’intéressent ou bien ceux qui sont déjà venus sur la presqu’île de Saint-Tropez ont sûrement entendu de la plage de Pampelonne. Il s’agit d’un petit coin paradisiaque particulièrement apprécié par les célébrités venues du monde entier et qui fait partie de la commune de Ramatuelle.

Même avec un peu de chance, il est donc possible d’y croiser une star mondiale. Cette belle plage s’étend sur environ 4,5 km. Elle est couverte de sable. Plusieurs routes permettent d’accéder à cet endroit, mais il est aussi possible d’y aller en bateau ou en yacht.

La plage du petit Sperone, à Bonifacio

Située en Corse du Sud, la plage du petit Sperone est un vrai havre de paix que les Bonifaciens préservent jalousement. Pour y aller, il faut traverser des buissons et des dunes et cela en vaut la peine.

L’endroit est digne d’une carte postale. Il dispose d’une mer turquoise, de crique aux eaux limpides et d’un sable fin agréable même pieds nus. De plus, depuis ce lieu, il est possible d’apprécier les îles Lavezzi.

Pour vraiment profiter d’une détente sur cette plage, l’idéal est d’y venir en début de matinée ou bien en fin d’après-midi pendant les hors-saisons. Cela permet d’avoir un bon emplacement, car la taille de la plage est assez petite et en haute saison, elle se remplie vite malgré sa notoriété.

La plage de l’île Vierge, à Crozon (Finistère)

La plage de l’île Vierge, à Crozon dans le Finistère est une destination parfaite pour ceux qui aiment l’ambiance sauvage. En effet, cette plage qui est difficilement accessible, est très peu fréquentée par les touristes.

Elle a encore gardé son côté sauvage avec ses sables blancs, ses galets, ses rochers autour et ses végétations en pêle-mêle. Bien qu’elle ait un air très différent des plages situées dans les villes, un détour à cette crique somptueuse en vaut vraiment la peine pour admirer la nature et le calme. Cet endroit fait partie des lieux particulièrement préservés de cette zone.

La plage de la Baule à la Baule-Escoublac

Ce lieu pour s’évader au bord de l’eau se trouve sur la station balnéaire de la Baule-Escoublac, en Loire-Atlantique. Il permet de passer un séjour de paresse au soleil sur l’une des plus longues plages d’Europe.

Outre les grands hôtels qui se trouvent non loin du littoral, les visiteurs peuvent aussi apprécier des belles villas traditionnelles et élégantes ainsi que des casinos de luxe. La plage quant à elle, s’étend sur les 9 km de la zone entre le Pouliguen et Pornichet.

C’est un lieu parfait pour s’adonner aux différentes activités nautiques comme la nage, le kayak, etc. D’ailleurs, des clubs de plage divers s’y trouvent ainsi que des écoles de voile et des aires de jeux pour les petits. Pour les gourmets, les restaurants proposent des mets divers avec des ingrédients typiques de ce territoire.

La plage de Saint-Guirec, à Ploumanac’h

Dans les Côtes-d’Armor, sur un coin particulièrement isolé, se trouve la plage de Saint-Guirec. Il s’agit d’un bord de mer exceptionnel. Il fait surement partie des plus beaux lieux de la Côte de Granit rose, une portion du littoral nord breton.

C’est à cet endroit que l’oratoire de Saint-Guirec a été érigé entre le XIe siècle et le début du XIIe siècle. Depuis la plage, les visiteurs peuvent accéder à des commerces divers dont des restaurants et des bars pour se désaltérer.

Tuxboard