BlogFun, Non classéLes roller coasters les plus impressionnants d’Europe

Les roller coasters les plus impressionnants d’Europe

Roller coaster

On se souvient tous de la première fois dans un , l’appréhension, la boule au ventre avant d’entrer dans le wagon et de prendre place. Amateurs de sensations fortes, on vous fait un récapitulatif des roller coasters les plus impressionnants d’Europe. Et en la matière, les parcs Espagnols et Allemands détiennent une bonne partie des records européens.

Shambhala, PortAventura, Espagne

Il faut littéralement s’accrocher pour entrer dans le Shambhala, l’attraction détient le record des plus hautes montagnes russes d’Europe avec 76 mètres et celui de la plus grande descente avec 78 mètres. Mais il est aussi le deuxième le plus rapide en Europe avec ses 134 km/h à vitesse maximale.

Silver Star, EuropaPark, Allemagne

Le Silver Star s’est fait volé la vedette par le Shambhala depuis 2012 puisqu’il détenait le record de hauteur avec ses 73 mètres mais reste néanmoins très impressionnant avec ses 127 km/h et ses 20 secondes d’apesanteur sur l’ensemble du parcours.

Furius Baco, PortAventura, Espagne

PortAventura reste un parc à la pointe en matière de , avec ses 135 km/h le Furius Baco est l’attraction la plus rapide en Europe. Mais la contrepartie reste la durée totale du parcours qui ne dure que 55 secondes.

Expedition GeForce, Holiday Park, Allemagne

L’Expedition GeForce n’est ni le plus haut, ni le plus rapide, ni le plus raide, mais est classé troisième du Golden Ticket Awards, un prix remis par Amusement Today, magazine spécialisé dans le monde du parc d’attraction. Si c’est des pros qui le disent, on les croit !

Dragon Khan, PortAventura, Espagne

Avec le plus haut looping vertical d’Europe culminant à 36 mètres, le Dragon Khan entre lui aussi dans les records et fait de PortAventura une véritable machine à records. Malgré son ancienneté (1995) il atteint tout de même la vitesse de 105 km/h.

The Smiler, Alton Towers, Royaume-Uni

Seul grand huit d’Europe à détenir un record mondial, The Smiler vous donnera un sourire forcé avec ses 14 inversions. Cependant, ce n’est pas le plus sûr d’abord annoncé pour Mars 2013, l’ouverture est finalement décalée au 23 Mai 2013 mais quelques jours avant un groupe de 16 journalistes venus tester l’attraction restent bloqués pendant près de 30 minutes, l’attraction ouvrira finalement ses portes le 31 Mai.

Rock’n’, Paris, France

En France, on ne détient aucun record mais le Rock’n’roller Coaster est le plus rapide de l’hexagone avec ses 93 km/h de vitesse de pointe  mais surtout, le bonheur d’avoir de l’Aerosmith dans les oreilles tout le long du parcours.

Goudurix, Parc Astérix, France

Avec ses 7 inversions, le Goudurix est un des grand huit les plus impressionnant de France mais est réputé très violent, ce qui fait généralement de lui le bon dernier des différents classements.

Et vous, une préférence qui n’est pas dans notre classement ?

Publié le 25 septembre 2014 à 21:59, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches