Les versets de l’oubli (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Alireza Khatami est un réalisateur ayant vécu beaucoup de chose dans sa vie, de nombreux événements l’ont conduit à écrire et réalisé Les Versets de l’Oubli en partenariat avec une maison de production française. C’est un film dramatique qui s’est inspiré de plusieurs faits, dont la guerre Iran Irak. On retrouvera dans le film plusieurs acteurs dont Juan Margallo, Tomas del Estal, Manuel Moron.

Synopsis

L’histoire se déroule quelque part en Amérique Latine. La morgue est gardée par un vieux monsieur depuis des années. Ce dernier se souvient de tous les détails de sa vie, mais bizarrement il n’a retenu aucun nom. Il ne se souvient même pas de comment il s’appelle. Une manifestation se produisit dans sa localité, celle-ci a été très sanglante.

Après cela, des miliciens ont réquisitionné la morgue dont il avait la charge pour stocker des corps et se débarrasser de tous les civils qui ont été abattus lors du massacre qu’ils ont perpétrés. Après avoir investi les lieux et accomplis leur besogne, ils décident de quitter les lieux. Le vieil homme découvre par la suite le corps d’une jeune femme, oublié dans la morgue.

Plusieurs événements tristes ont conduit le réalisateur du film, la guerre Iran-Irak fait partie de ce qui l’ont plus marqué entre tous. En effet, de nombreux soldats ont disparus durant cette guerre, ils n’ont jamais été retrouvés, on les appelait les « sans traces ». Mais après avoir parcouru le monde il s’est bien rendu compte que des tragédies similaires avaient eu lieu un peu partout. De nombreuses vies innocentes ont été perdues. Sachant qu’il ne pourrait pas tourner en Iran, le réalisateur a ainsi décidé de créer un pays fictif pour qu’il puisse reconstituer les événements qui l’ont marqué dans un autre contexte sans pour autant laisser de côté son histoire personnelle.

Date de sortie au cinéma : 01 août 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard