BlogFood, High-Tech/WebLetsee Beer : le Vivino de la bière

Letsee Beer : le Vivino de la bière

Lorsqu’il s’agit de choisir une un peu différente des marques populaires, on se retrouve vite perdu face à l’énorme choix présent dans les magasins et dans certains bars. La société Letsee a voulu rendre cette tâche plus facile en créant une sorte de Shazam ou de Vivino pour la . Et comme on est du genre à se poser en terrasse avec une bonne bière et une  planche XXL, on vous explique de quoi ca parle !

letsee beer shazam biere

Comme l’application Vivino pour tout connaitre sur les vins, Letsee propose le même mode de fonctionnement en scannant simplement l’étiquette de la bière. L’application vous affichera donc des informations sur le fameux breuvage. En quelques secondes, vous retrouverez donc des avis d’autres utilisateurs, son origine et plein d’autres choses (degré d’alcool..).

Le petit plus visuel se situe dans le fait que tout se passe en réalité augmentée. Les informations s’afficheront donc au-dessous de la bière et on peut dire que ça rend plutôt bien.

letsee beer demo

La société coréenne Letsee n’en est pas à sa première application et celle-ci ajoute donc la possibilité de scanner des bières. Letsee Beer est sortie en Corée il y a quelques jours et a atteint les stores européens ( et ) plus récemment. Toutes les bières ne sont donc pas encore reconnues, mais elles devraient être ajoutées au fur et à mesure et certainement assez rapidement.

Voici une petite démonstration vidéo de Letsee (sans bière à déguster, désolé) :

Et si vous êtes amateur de bières, connaissez-vous ces 10 faits étonnants ?

Publié le 17 novembre 2015 à 14:58, par :
Romain Croix


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches