Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaL’heure de la sortie (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

L’heure de la sortie (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

C’est un thriller que le réalisateur Sébastien Marnier présente pour cette nouvelle année. C’est l’histoire d’une classe de surdoué qui intrigue beaucoup un professeur. Ce dernier va tenter de percer leur secret à jour car il se passe des choses bizarres dans sa classe. On retrouve ainsi en tête d’affiche du film Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory.

Synopsis

Pierre Hoffman intègre le célèbre et prestigieux collège Saint Joseph. Il ne s’attendait pas à grand-chose au début mais a été surpris par l’hostilité diffuse et la violence sourde des élèves d’une classe en particulier, les 3è1. Il s’agit d’une classe pilote de jeunes surdoués où un drame s’est produit il y a peu. L’un de leur professeur, le professeur de français, s’est jeté de la fenêtre de leur classe pour une raison inconnue.

Pourquoi tant de violence chez eux ? Est-ce pour cette raison ou bien parce qu’ils sont une classe pilote ? Parce que ces enfants son terrifiés par la menace écologique et que tout espoir d’avenir est perdu pour eux ? La curiosité du professeur tourne à l’obsession. Ce dernier va faire tout ce qui est en son pouvoir pour trouver le secret de ces enfants.

L’heure de la sortie est en réalité une adaptation du roman de  Christophe Dufossé, sorti en 2002. Il s’agit du second long métrage du réalisateur, bien qu’il avoue qu’il aurait bien aimé que ce soit le premier. Constitué le groupe d’adolescent du film n’a pas été chose simple pour le réalisateur. Il a dû auditionner plus de 150 ados avant de pouvoir trouver ses acteurs. Heureusement, son flaire l’a bien aidé dans son casting. « Il y a d’abord les deux leaders de la bande, Luàna Bajrami (Apolline) et Victor Bonnel (Dimitri), dont un simple regard sur les photos m’a permis de comprendre que ce serait eux. En fait, je cherchais des acteurs à l’orée de la puberté, des êtres qui étaient encore pleinement des enfants mais qui dégageaient déjà une maturité étrange, presque inquiétante pour leur âge. On a tourné le film il y a plusieurs mois, et c’est assez saisissant de voir ces adolescents aujourd’hui : ils ont mué, quelque chose a changé en eux, ils se sont transformés. Et je suis content que le film soit parvenu à les cueillir au seuil de cette mutation, dans cette période d’indistinction, d’entre-deux totalement fascinant. »

Date de sortie au cinéma : 09 janvier 2018

Publié le 9 janvier 2019 à 2:24, par :
Chloé

Thématiques :

Les dernières publications


 

Suivez-nous

Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches