Beaucoup de gens, inspirés par le film culte des années 1990 « Forrest Gump » de Robert Zemeckis, ont essayé de sillonner l’Amérique en courant, mais peu y sont parvenu.

L’une des rares personnes à avoir accompli cet exploit impressionnant est Rob Pope, un vétérinaire originaire de Liverpool âgé de 39 ans.

Pendant 19 mois, il a reconstitué la célèbre scène du film et parcouru plus de 25 000 km à travers les États-Unis.

Rob a déjà traversé le pays 4 fois.

Il ne fait aucun doute que Rob s’est inspiré de « Forrest Gump ».

« J’avais envie de courir« , a dit Rob en citant Forrest Gump.

Sa principale motivation pour courir était de recueillir des fonds pour des œuvres caritatives comme la WWF et Peace Direct.

Il a réussi à lever 34 000 euros.

Rob détient le record du monde Guinness du marathonien masculin le plus rapide en costume de personnage de film. Il était déguisé en Forrest Gump – vous l’aurez certainement deviné !

Pendant sa traversée épique de l’Amérique, il a fait une courte pause pour revenir au Royaume-Uni afin d’assister à la naissance de sa fille.

Il admet que pendant cette course inoubliable, il a dû surmonter de terribles douleurs physiques ainsi que l’épuisement le plus extrême.

Après avoir terminé la course, Rob a demandé en mariage sa compagne de longue date.

« Nadine a été mon roc, je n’aurais pas pu le faire sans elle – faire ma demande en mariage à ce moment-là m’a semblé juste ».

Une course qui finit en apothéose, avec la plus belle des récompenses : le bonheur.